Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 16/12/2020 à 10h36, mis à jour le 16/12/2020 à 10h38
Hélène Mannarino et Jean-Paul Rouve dans Rétroscopie
A partir du 16 décembre dans le programme inédit "Rétroscopie".

 

Hélène Mannarino sera face à Jean-Paul Rouve pour le premier numéro de Rétroscopie mercredi 16 décembre à 21h15 sur TMC. Retour sur le parcours de cette jeune femme passionnée par l’humain.

Depuis 2018, vous la retrouvez chaque semaine sur TFX dans Appels d’urgences. Elle est aussi devenue l’un des visages familiers de l’info sur LCI grâce à sa chronique culture « Carte blanche », durant deux saisons dans La Matinale de Pascale de la Tour du Pin. Un beau parcours pour cette trentenaire originaire de Valenciennes qui a développé dès l’adolescence une passion pour le journalisme. Bercée par le Journal de 20 heures qu’elle suit quotidiennement avec ses parents et par l’image de son père lisant La Voix du Nord dans son canapé, elle observe dès l’âge de 12 ans les journalistes venus interviewer les comédiens lors du festival de film de Valenciennes. Elle sait alors déjà ce qu’elle veut faire plus tard : être à l’écoute des autres, échanger, comprendre, informer.                

Sa première expérience de la télévision, ce sera à 14 ans, sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel, où ses parents l’emmènent pour lui faire plaisir. Sa voie professionnelle lui semble toute tracée : elle doit se lancer dans le journalisme, le meilleur moyen pour elle d’être proche des autres, de travailler au plus près de l’humain. Alors qu’elle fait un stage au standard de La Matinale de RTL, elle croise Jean-Michel Aphatie et lui donne son CV. Elle intègre l’équipe du Grand Journal sur Canal + et devient assistante pour La nouvelle édition. Elle fait ses premiers pas à l’antenne sur France Ô pour une chronique de 4 minutes en 2014. Elle continue ensuite son parcours devant la caméra en devenant chroniqueuse pour le groupe Canal+ dans Le grand 8 animé par Laurence Ferrari puis Il en pense quoi Camille ? en 2016.

Depuis la rentrée, Hélène Mannarino dévoile les secrets des personnalités au cours d’un « Portrait inattendu » dans l’émission Culture Medias de Philippe Vandel sur Europe 1. Quoi de plus naturel que de la retrouver dans Rétroscopie, nouvelle émission de TMC, pour une interview drôle et intimiste qui vous propose de plonger dans le futur hypothétique d’une personnalité venue se « confier » sur ces années passées, entre flashback et anticipation !

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous