bandeau_chaine_ushuaiatv.jpg
Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 13/02/2019 à 17h32, mis à jour le 24/06/2019 à 17h33

Inspirée par le succès des émissions présentées par Nicolas Hulot, Ushuaïa TV voit le jour le 14 mars 2005 sous l’impulsion du groupe TF1.

Grâce à un large choix de films documentaires et de magazines originaux, variés et inédits, la chaîne offre une immersion fascinante au cœur d’une nature riche et peu explorée, ainsi qu’un regard unique sur les hommes et la planète.

Dates clés

Depuis 2009
Gérald Ariano présente le magazine Bougez vert
14 mars 2005
Création de la chaîne

Elle séduit toute la famille pour une plongée pleine d’émotion et de connaissance par le biais de ses fondamentaux que sont la nature et les animaux, l’évasion et l’aventure, l’environnement, les peuples et leurs traditions...

Parmi les magazines phares d’Ushuaïa TV, Gérald Ariano propose ses idées de sortie nature dans Bougez vert et Hélène Gateau va à la rencontre d’aventuriers de l’environnement dans Ushuaïa le Mag. Autre visage de l’antenne, Christine Oberdorff parcourt le monde pour des reportages sur l’environnement.

La chaîne compte environ 13 millions de foyers abonnés dans plus de 30 pays francophones à travers le monde. Elle est accessible via les principaux opérateurs français et d’Outremer, belges et suisses, mais aussi africains.

Depuis 2017, en complément de sa programmation linéaire, vous pouvez retrouver une offre digitale riche à travers sa chaîne YouTube et la publication régulière de contenus VR360° dans l’application MYTF1 VR.

Comment s'abonner à la chaîne Ushuaïa TV ?  Toutes les informations sont sur le site officiel

Informations de diffusion : 

Canal - canal 88 ; 
Orange - canal 126 ; 
SFR - canal 175 ; 
Bouygues Télécom - canal 215 ; 
Free - canal 204 ; 
Molotov.tv