Ecrit par Julie Zimmermann / Publié le 13/02/2019 à 17h31, mis à jour le 05/04/2022 à 09h43

TFX est la chaîne généraliste de référence destinée aux millenials. Grâce à une offre de programmes générationnels forte et riche, elle séduit les jeunes et le public féminin.

Créée par le groupe AB, NT1 voit le jour le 31 mars 2005 au lancement des 13 premières chaînes gratuites de la TNT en France. En 2006, le Groupe TF1 acquiert une partie des parts de la chaîne puis rachète la totalité 3 ans plus tard. A partir de 2015, NT1 repositionne sa grille pour attirer un public plus jeune. Marqueur fort de cette volonté : l’arrivée de l’émission Secret Story, d’abord pour les quotidiennes, puis dans son intégralité en 2016.

Dates clés

30 janvier 2018
NT1 devient TFX
2015 à 2017
Diffusion de « Secret Story »
2009
Acquisition de la totalité de NT1 par le groupe TF1
31 mars 2005
Lancement de la chaîne NT1

Le 30 janvier 2018, NT1 change de nom pour devenir TFX. Son antenne est marquée par des programmes inédits de télé-réalité à l’image de La villa des cœurs brisés ou Beauty Match, le choc des influenceuses, par une offre de magazines «nouvelle génération» alliant productions françaises inédites et adaptations de grands formats internationaux (Tattoo Cover), ou encore par des films et des séries plébiscités par les jeunes. Parmi ses animateurs, on retrouve Karine Ferri, Elsa Fayer, Julie Denayer, Christophe Beaugrand ou Hélène Mannarino… autant de figures actuelles et dynamiques qui incarnent les programmes de TFX tout au long de l’année.