bandeau_chaine_tf1_seriesfilms.jpg
Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 13/02/2019 à 17h31, mis à jour le 24/06/2019 à 17h32

TF1 Séries Films est une chaîne exclusivement dédiée au cinéma, aux séries étrangères et à la fiction française. Pour tous ceux qui aiment se laisser emporter par l’émotion grand écran...

Lancée en décembre 2012, HD1 fait partie des six chaînes nationales diffusées en haute définition sur la TNT. Le 29 janvier 2018 marque une étape importante dans l’histoire de la chaîne puisqu’elle change d’identité visuelle et de nom pour devenir TF1 Séries Films.

Dates clés

29 janvier 2018
HD1 devient TF1 Séries Films
Décembre 2012
Lancement de la chaîne HD1

Son antenne repose sur trois grands fondamentaux : des séries étrangères à succès ou inédites à l’image de La servante écarlate (Handmaid’s Tale en V.O.), des films grand public ou plus intimistes qui rassemblent les plus grands noms du cinéma, mais aussi le meilleur de la fiction française.

TF1 Séries Films propose également des soirées thématiques et une programmation événementielle liée à la sortie de films importants ou aux principaux rendez-vous de l’année comme Noël ou la Saint-Valentin.

Vous pouvez aussi retrouver sur son antenne les fictions françaises et les séries américaines qui ont fait l’événement seulement quelques jours après leur première diffusion sur TF1.