Dates clés

2018
« Les plus belles vacances »
2017
« Les Français ont du génie ! »
2016
Participe à la 7ème saison de « Danse avec les Stars »
2015
Intègre NRJ 12
2006-2015
« D&CO » sur M6
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Valérie Damidot
Valérie Damidot
Valérie Damidot
Valérie Damidot, présentatrice sur TF1

Biographie

Valérie Damidot commence sa carrière à la télévision en 1998 comme journaliste pour divers programmes (Exclusif, Plein les yeux…) puis dans les coulisses de la Star Academy et comme directrice de casting de Loft Story 2.

Après un passage sur France 3 aux côtés de Mireille Dumas pour Vie privée, vie publique, elle prend les commandes de l’émission D&CO sur M6 à partir de 2006.

Le succès est tel que le programme est décliné en prime time.

En parallèle de sa carrière d’animatrice, Valérie Damidot devient l’héroïne de la série Victoire Bonnot entre 2010 et 2015.

Après neuf années chez M6, elle intègre NRJ 12 où elle anime Le labo de Damidot, produit par Christophe Dechavanne, ou Mission plus-value, une émission de décoration, toujours avec son fidèle partenaire Phil. 

À l’automne 2016, elle participe à la septième saison de Danse avec les stars sur TF1 en duo avec Christian Millette.

C’est en mars 2017 que Valérie Damidot revient à l’animation avec Les Français ont du génie ! sur TF1 : en duo avec Paul Morlet, elle part à la recherche des meilleures inventions imaginées par des amateurs.

D’août à septembre de la même année, elle commente la série documentaire La vie secrète des chats diffusée le week-end sur TF1.

A l’été 2018, elle anime deux nouvelles compétitions : l’une estivale dans laquelle des vacanciers recherchent un lieu de villégiature idéale avec Les plus belles vacances ; l’autre dédiée à la décoration avec Les as de la déco.

A l’approche des fêtes de fin d’année, on peut la retrouver dans une compétition inédite, Mon plus beau Noël, ou dans Le merveilleux village de Noël.

Valérie Damidot est également auteure de l’ouvrage Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette publié en 2016 dans lequel elle se livre sans langue de bois.

Aux côtés d’Omar Sy et de Leïla Bekhti, elle est marraine de l’association CéKeDuBonheur qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Suivre Valérie Damidot

Derniers tweets