Dates clés

Rentrée 2021
Rejoint l’antenne de LCI pour Le 9-12, en duo avec Marie-Aline Méliyi
2005
Entrée à BFM TV
1995
Présentateur sur la chaîne Bloomberg TV

Biographie

Diplômé de L’Institut d’études politiques d'Aix-en-Provence et de l’université britannique London School of Economics and Political Science dans les années 1990, Thomas Misrachi fait ses premières armes sur les ondes avant de se tourner vers l’audiovisuel.

En 1996, le journaliste arrive sur la chaîne Bloomberg TV où il présente la matinale à Londres. Avant de partir à New York en 2000 où il devient le correspondant de la chaîne.

En 2005, il participe au lancement de BFM TV, dont il devient l’un des visages phares. Successivement aux commandes de BFM Matin, d’Aujourd’hui Le Monde et d’Info 360, le journaliste lance par ailleurs 7 jours BFM, le premier magazine de reportage de la chaîne qu’il présente pendant 7 saisons.

A partir de 2014, il écrit, co-réalise et incarne aussi le programme d’immersion « Embarqué », dont les 9 films seront diffusés sur la chaîne RMC Découverte.

En 2020, il anime en solo la tranche Le Live BFM de 9h à 12h pour décrypter l’actualité en direct. Parallèlement, entre 2019 et 2021, il est à l’origine et co-réalise la mini-série : « Escobar, l’héritage maudit » dont les quatre épisodes seront diffusés sur RMC Story.

A la rentrée 2021, il rejoint la chaîne LCI pour y présenter Le 9-12 avec Marie-Aline Méliyi. Pendant trois heures, en direct, la priorité est donnée à l’info. Les faits, les réactions, l’analyse, les images et les témoignages de ceux qui font l’actu en France et à l’étranger sont les marques de fabrique de ce nouveau programme.