Dates clées

Septembre 2023

Visage de TF1 Info

Depuis 2022

Chroniqueur dans « Le Temps de l'Info »

Rentrée 2021

Arrivée à LCI

2014 - 2021

Reporter politique au « Petit Journal » puis à « Quotidien »

2011-2014

« Le Lab d'Europe 1 »

2010

Diplômé de l'IFP

1986

Naissance à Bayonne

Biographie

Né le 14 octobre 1986 à Bayonne, Paul Larrouturou est diplômé d'une licence d'histoire contemporaine à Bordeaux puis obtient en 2010, un master professionnel de journalisme à Paris, à l'Institut Français de presse.

Animateur de la matinale de Radio Campus Bordeaux, ce passionné de politique obtient en 2009 la mention spéciale lors de la remise du prix Pascale-Gérin, qui récompense le ou la meilleur(e) journaliste stagiaire de l'été du Parisien-Aujourd'hui en France. Pigiste notamment pour France 5, lemonde.fr, Nice Matin et l'émission Les Observateurs de France 24, il est le co-fondateur du site d'information politique Le Lab d’Europe 1.

En 2014, il rejoint Yann Barthès dans le Petit Journal de Canal Plus et le suit en 2016 dans le lancement de Quotidien, sur TMC. Journaliste politique attitré du programme, il devient un pilier de l’équipe, qui couvre notamment toute la campagne du candidat Emmanuel Macron et devient chargé du suivi de l'Elysée. 

En septembre 2021, le journaliste sort son premier livre “ Elysée Confidentiel ” (Flammarion, avec le photographe Eliot Blondet) et rejoint LCI. En cette année présidentielle, Paul Larrouturou accompagne Ruth Elkrief dans Ruth Ekrief 2022. Dans L’instant PoL, le reporter politique raconte les coulisses de l’actualité et tient un journal de campagne, tous les jours sur le terrain et tous les soirs, à 20h35, en direct, devant son écran tactile. Il présente aussi les coulisses des débats politiques sur les réseaux sociaux de TF1 et partage en direct ses reportages sur Twitter et Instagram.

En 2022, il intervient désormais dans Le Temps de l’Info aux côtés d'Elizabeth Martichoux avec sa chronique Tout est Pol. Pour la première fois, le journaliste mène en plateau une grande interview précédée d’un reportage de terrain réalisé avec sa patte singulière et son art de l’interpellation. 

En août 2023, Paul Larrouturou quitte l'antenne LCI et devient le visage des réseaux sociaux de TF1 Info

Derniers tweets