Dates clées

Depuis 2021

Chroniqueur dans « Les Matins LCI semaine »

De 2018 à 2021

« Perri Scope » sur LCI

De 2006 à 2018

Membre et consultant économique pour « Les Grandes Gueules » sur RMC

2012

Publie dans « Les Echos » une étude sur les outils commerciaux des championnats sportifs

2011

Publie l’essai « Ne Tirez pas sur le foot »

Biographie

Titulaire d’un doctorat en géographie-aménagement à l’université de Perpignan, Pascal Perri est aussi docteur en sciences de gestion avec sa thèse Les nouvelles stratégies de billetterie pour augmenter les revenus des clubs professionnels de football en France.

Il a publié de nombreux ouvrages sur des questions économiques, comme le transport, l’énergie ou l’aménagement du territoire.

Ses livres sur les monopoles - SNCF, un scandale français et EDF, les dessous du scandale -, plaident en faveur de marchés plus concurrentiels et transparents.

Son intérêt pour l’économie dans le sport le pousse à publier en novembre 2011 Ne tirez pas sur le foot, un essai qui lutte contre les idées reçues sur l’argent dans le football.

Dans la même optique, été 2012, il publie dans Les Echos une étude sur les nouveaux outils commerciaux et marketing dans les plus grands championnats sportifs du monde.

Egalement chef d’entreprise, il est membre entre 2006 et 2018 du talk-show Les Grandes Gueules sur RMC et est consultant économique pour RMC Sport.

Pascal Perri rejoint LCI en août 2018 aux commandes de Perri Scope, une nouvelle émission de débat quotidien sur l’actualité économique et intervient régulièrement dans l'émission de David Pujadas, 24h Pujadas. avant de devenir chroniqueur dans Les Matins LCI semaine, depuis 2021.

Derniers tweets