Dates clés

Rentrée 2021
Présentation de « Danse avec les stars, la suite » et de « Chroniques criminelles » sur TFX
2020
Participation à la seconde saison de « Mask Singer »
Depuis 2019
Présentation des « Docs du week-end », chaque samedi après-midi sur TF1
2019
Présentation de la saison 7 de « Baby Boom »
Depuis 2018
« Les plus belles mariées » pour TF1 et documentaires féminins pour TF1 et TFX
2018
« Danse avec les Stars »
2012
Intègre le groupe TF1 pour « The Voice »
2010
Devient animatrice pour Direct 8
2004
Intègre le groupe M6
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Karine Ferri
Karine Ferri

Biographie

Karine Ferri débute comme animatrice sur M6 et présente notamment En direct avec les colocataires ou encore Fan de.

Sur Direct 8, elle anime ensuite des programmes aux registres variés (Mademoiselle Cinéma, L'amour au menu…).

En 2010, elle coanime la matinale sur NRJ avec Nikos Alia­gas, qu’elle rejoint en 2012 sur TF1 pour la saison 2 de The Voice, la plus belle voix, puis pour The Voice Kids.

Elle n’abandonne pas pour autant la radio : elle devient chroniqueuse dans la matinale de RFM en 2016 et reçoit aussi des chanteurs célèbres dans Un dimanche avec

A l’automne de la même année, elle participe à la septième saison de Danse avec les stars aux côtés du danseur Yann-Alrick Mortreuil et termine quatrième.

C’est dans un tout autre rôle qu’elle apparaît dans la huitième édition de ce programme phare de TF1 en 2017 puisqu’elle fait partie des dix animateurs qui la coaniment, à tour de rôle, avant de revenir pour la neuvième saison aux côtés de Camille Combal.

L’année 2018 est chargée pour Karine Ferri : elle présente sur TFX Regarde-moi : un silence pour tout se dire, mais aussi sur TF1 Les plus belles mariées et Baby Boom, ainsi que plusieurs doc féminins pour ces deux chaînes.

Grande amoureuse des animaux, elle incarne en 2019 deux émissions qui leur sont consacrées : Bébés chats et Bébés chiens : les 100 premiers jours de leur vie sur TFX.

La même année, Karine Ferri nous invite chaque samedi après-midi à découvrir avec elle Les docs du week-end, qui met à l’honneur des histoires fortes parlant avec justesse et émotion de notre société. Elle incarne également la 7e saison du programme Baby Boom, tourné cette année à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, en Île-de-France.

En 2020, l’animatrice se glisse dans la peau de l’araignée pour la seconde saison de Mask Singer où elle arrive en demi-finale !

A la rentrée 2021, Karine officie en prime-time sur TFX où elle présente Chroniques criminelles le samedi soir.

Le nom de Karine Ferri est indissociable de la lutte contre la mucoviscidose. Marraine de l’Association Grégory Lemarchal qui récolte des fonds pour lutter contre la maladie, elle fait également partie de son conseil d’administration.