Dates clés

2016
Journaliste et présentatrice sur LCI
2013
Journaliste-reporter, correspondante en régions sur TF1
2012
Journaliste-reporter pigiste sur RTL

Biographie

Après avoir suivi un double cursus à Sciences Po Lille/University of Kent, cette Franco-Britannique se forme, en 2011, à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, en se spécialisant en télévision.

Elle fait ses premiers pas de reporter aux Informations Dieppoises, puis sur RTL et, après un passage chez France24, Julie Hammett intègre la rédaction de la chaîne TF1 en 2013, en tant que correspondante en régions.

Dès 2016, elle présente sur la chaîne d’Info LCI l’émission Week-End Soir, entre 20h et minuit, puis Le Grand Soir et les JT de 18h à minuit, ainsi que la revue de presse de 23h40.

Elle continue par ailleurs à participer à des opérations spéciales pour TF1, sur le terrain, telles que les 75 ans du Débarquement au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, ou le mariage princier de Harry et Meghan comme envoyée spéciale à Windsor.

Depuis septembre 2019, elle présente un long reportage d’actu avec des invités : LCI Grand Format, sur la tranche 21h-22h du vendredi, ainsi que le week-end de 20h à 22h Ça fait parler, un talk mordant et enlevé revenant sur les « petites phrases » des politiciens…

Suivre Julie Hammett

Derniers tweets