Dates clées

Rentrée 2023

Nouvelle présentatrice de « 50' Inside »

2023

« Le Mag de la Coupe du monde de rugby »

2016 - 2018

Présentatrice de « Le tube »

2012

« Jour de Rugby » - Canal +

Biographie

Née à Pau en 1983, Isabelle Ithurburu fait ses débuts dans le journalisme sportif en 2009 sur Infosport+, où elle présente successivement diverses émissions telles que L’Edition du Soir, La Matinale Sports ou encore Sports Week-end.

En 2011, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, elle co-anime sur Canal+ l’émission Jour de Coupe du monde aux côtés d’Eric Bayle.

Elle se voit confier en février 2012 les rênes de Samedi Sport chaque week-end sur Canal+.

C’est en août 2012 qu’Isabelle Ithurburu rejoint le service rugby de Canal+ et prend les commandes de Jour de rugby en parallèle des interviews sur le bord du terrain lors des matchs chaque week-end.

Toujours depuis 2012, la journaliste présente également la Nuit du rugby, cérémonie qui récompense les acteurs du rugby professionnel français.

En 2014, Isabelle Ithurburu devient la présentatrice d’une nouvelle émission rugby sur Canal+ Sport : La Séance Rugby.

L’année suivante, elle reprend la tête de Jour de Coupe du monde à l’occasion de la Coupe du monde de rugby en Angleterre et quitte la présentation de Jour de rubgy pour lancer une nouvelle émission hebdomadaire en clair sur Canal+ : le Canal Rugby Club

En parallèle, elle continue d’animer les grands événements de sport tels que le tournoi de Wimbledon ou les Jeux Olympiques de Rio.

En 2016, elle reprend l’animation du magazine média Le Tube pendant deux saisons avant de lancer, lors de la saison 2018-2019, le magazine de société Bonsoir ! chaque samedi en access sur Canal+.

En 2023, elle rejoint le Groupe TF1 pour animer Le Mag de la Coupe du monde de rugby et succéder à Nikos Aliagas à la présentation de 50’ Inside.

Derniers tweets