Dates clées

Fin 2018
Finaliste de « Danse avec les stars »
Depuis 2018
« Ninja Warrior »
2016
Elue Miss France et Miss Univers

Galerie Photos (3)

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere

Biographie

Originaire de Lille, Iris Mittenaere entame des études à la faculté de chirurgie dentaire après un bac scientifique.

Elue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015, puis Miss France 2016 à l’âge de 22 ans devant plus de 8 millions de téléspectateurs, elle remporte ensuite le titre suprême de Miss Univers à Manille, aux Philippines, et devient la première Française à recevoir ce titre depuis 1953.

Elle profite de sa notoriété pour soutenir l’association Smile Train qui offre une réparation chirurgicale sans frais aux jeunes enfants atteints de fente labio-palatine dans les pays en voie de développement.

Depuis 2018, elle présente Ninja Warrior aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, qu'elle a rejoint à partir de la troisième saison.

Elle participe à la neuvième saison de Danse avec les stars et termine à la deuxième place en duo avec Anthony Colette.

Elle écrit également son premier livre, Toujours y croire : Miss Univers, une jeune femme (pas) comme les autres, aux éditions HarperCollins.

Depuis février 2019, elle présente le Loto et l’EuroMillions.

La même année, elle est invitée par Jean-Paul Gaultier pour sept représentations exceptionnelles de son Fashion Freak Show.

Une expérience qui la pousse à tenter un nouveau projet, celui de meneuse de revue dans le prochain spectacle du Paradis Latin mis en scène par Kamel Ouali.