Dates clés

Fin 2018
Finaliste de « Danse avec les stars »
2018
« Ninja Warrior »
2016
Elue Miss France et Miss Univers
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere, présentatrice sur TF1

Biographie

Originaire de Lille, Iris Mittenaere entame des études à la faculté de chirurgie dentaire après un bac scientifique.

Elue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015, puis Miss France 2016 à l’âge de 22 ans devant plus de 8 millions de téléspectateurs, elle remporte ensuite le titre suprême de Miss Univers à Manille, aux Philippines, et devient la première Française à recevoir ce titre depuis 1953.

Elle profite de sa notoriété pour soutenir l’association Smile Train qui offre une réparation chirurgicale sans frais aux jeunes enfants atteints de fente labio-palatine dans les pays en voie de développement.

En 2018, elle rejoint Denis Brogniart et Christophe Beaugrand à la présentation de la troisième saison de Ninja Warrior.

Elle participe à la neuvième saison de Danse avec les stars et termine à la deuxième place en duo avec Anthony Colette.

Elle écrit également son premier livre, Toujours y croire : Miss Univers, une jeune femme (pas) comme les autres, aux éditions HarperCollins.

Depuis février 2019, elle présente le Loto et l’EuroMillions.

La même année, elle est invitée par Jean-Paul Gaultier pour sept représentations exceptionnelles de son Fashion Freak Show.

Une expérience qui la pousse à tenter un nouveau projet, celui de meneuse de revue dans le prochain spectacle du Paradis Latin mis en scène par Kamel Ouali.

Suivre Iris Mittenaere