Dates clés

Depuis 2018
« Téléfoot »
2016
Devient le commentateur des matchs de l’Equipe de France de football sur TF1
2002
« Jour de Foot » sur Canal + et l’affiche du dimanche soir de Ligue 1
1992
Intègre Canal +
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Grégoire Margotton
Grégoire Margotton
Grégoire Margotton
Grégoire Margotton, journaliste sportif sur TF1

Biographie

Titulaire d’une licence de langues, Grégoire Margotton est également diplômé du Centre de Formation des Journalistes en 1992.

Cette même année, il entre en stage à Canal + à l’occasion des J.O. de Barcelone. Ses années lui permettent de gravir rapidement les échelons.

Après avoir présenté Jour de Foot aux côtés de Vincent Radureau en 2002, il devient le commentateur de l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir avec Christophe Dugarry ou Franck Sauzée.

Néanmoins, Grégoire Margotton ne se contente pas du football : spécialiste de l’athlétisme pour la chaîne cryptée, il commente les meetings de la Golden League et les J.O. de Pékin 2008.

Après avoir notamment couvert la Ligue des Champions de football avec Eric Carrière en 2013, il change d’air en 2016.

Il a rejoint TF1 pour commenter les matchs de l’Equipe de France de football.

Tout va ensuite très vite pour Grégoire Margotton. A partir d’août 2016, il rejoint l’équipe de Téléfoot et anime également le dimanche soir le rendez-vous sportif de LCI Le Club 26.

Comme sur Canal +, le journaliste montre sa polyvalence en commentant le handball pendant le championnat du monde masculin en 2017, ce qu’il réitère en décembre avec la compétition féminine, mais également l’année suivante pour l’euro 2018 féminin, et en janvier 2019 pour les hommes.

Il commente par la suite l’ensemble des matchs des Bleus pour la Coupe du Monde de football 2018 aux côtés de Bixente Lizarazu, lançant notamment face à l’Argentine une réplique qui deviendra culte sur internet « Second Poteau Pavaaaard ».

À partir de la rentrée de septembre 2018, il prend les commandes de Téléfoot, accompagné entre autres par Bixente Lizarazu et Frédéric Calenge.

Elu commentateur préféré des Français par les internautes du site internet de France Football en 2017, Grégoire Margotton est aujourd’hui l’une des voix préférées du football français. 

Suivre Grégoire Margotton