Dates clés

2020
Présentation de la rubrique interactive « Le 20H vous répond »
2017
Intègre le service Économie au sein de la Rédaction de TF1
2014-2017
Journaliste au sein de plusieurs bureaux de TF1 en région, notamment dans le Grand Est
2014
Diplômée de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille

Biographie

Âgée de 31 ans, Garance Pardigon détient une licence d'économie (Paris Dauphine 2012). Diplômée de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en juin 2014, elle commence sa carrière de journaliste au service News de TF1. Elle poursuit son parcours au sein de plusieurs bureaux de correspondants de TF1 en région. Elle pose, ensuite, ses valises dans le Grand Est durant deux ans, au bureau de Metz. Durant cette période, Garance Pardigon réalise notamment de nombreux reportages liés aux conditions climatiques.

En janvier 2017, la journaliste revient au siège de la rédaction de TF1, au service Économie. Elle commence à réaliser des chroniques en plateau pour le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut.

En 2020, avec l’arrivée du COVID, Gilles Bouleau et le rédacteur en chef Guillaume Porteu lui confient un nouveau rendez-vous quotidien : Le 20H vous répond, une rubrique interactive qu’elle anime, chaque soir dans le JT de 20H de Gilles Bouleau, du lundi au jeudi.

Devenue un rendez-vous familier des téléspectateurs, cette rubrique est thématisée chaque semaine. La journaliste utilise également le « QR code », un lien permettant aux téléspectateurs d’en savoir chaque jour davantage sur toutes les questions qu’ils se posent, via le site TF1 INFO. Le #20HVOUSREPOND trouve aussi un prolongement avec Garance Pardigon et, parfois Gilles Bouleau, sur les réseaux sociaux Tiktok, Instagram et Snapchat.

 

Suivre Garance Pardigon

Derniers tweets