Dates clés

2018
Présente « Téléfoot » depuis la Russie pendant la Coupe du Monde de football
Depuis 2009
Réalise des interviews au bord du terrain pour les matchs de l’Equipe de France sur TF1 et fait partie de l’équipe de « Téléfoot »
2008
Anime la chronique Zapping de « Téléfoot »
2001
Fait ses premiers pas à « Téléfoot »
1999
Stagiaire puis pigiste à Infosport
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Frédéric Calenge
Frédéric Calenge
Frédéric Calenge

Biographie

Passionné de football depuis son plus jeune âge, Frédéric Calenge fait ses études à l'École supérieure de journalisme de Paris et devient stagiaire, puis pigiste, à Info Sport en 1999, ainsi qu’à Libération.

C’est en 2001 qu’il fait ses premiers pas à TF1 en intégrant l’émission Téléfoot. Stagiaire puis pigiste permanent pour ce programme culte du Groupe, Frédéric Calenge a grimpé les échelons jusqu’à animer à partir de 2008 le Zapping de l’émission et devenir rapidement l’homme de terrain des matchs de football diffusés à l’antenne.

Chargé de recueillir les impressions des joueurs avant et après les rencontres, il peut se féliciter d’obtenir les confidences des footballeurs assez facilement.

Durant la Coupe du Monde de 2018, il franchit un nouveau palier dans sa carrière en présentant Téléfoot, depuis la Russie, en présence de joueurs et de membres du staff de l’Equipe de France.

Une épopée vécue au plus près des Bleus, qui lui a valu de nombreux remerciements de la part des joueurs après leur victoire le 15 juillet.

Un nouveau stade franchi qui fait de lui un peu plus un des principaux visages du football sur TF1.

Aujourd’hui, il officie sur le plateau de Téléfoot, en compagnie notamment de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Côté personnel, Frédéric Calenge est président, trésorier et entraîneur-joueur du club de football du FC Picasso (Paris). Il est également passionné de tennis, de poker et de cinéma. 

A l'été 2019, il commente sur les antennes du groupe TF1 ses premiers matchs de football. D'abord sur TFX en juin où il commente deux rencontres du Final 4 de la Ligue des Nations avec Youri Djorkaeff puis en juillet sur TMC où il commente la finale de la CAN avec Brahim Thiam.

En 2019, il présente les phases finales de la Coupe Davis sur TMC aux côtés d'Arnaud Clément.

Quelques semaines avant la Coupe du monde de football 2022, il devient responsable de la rédaction des sports et des événements du Groupe TF1.