Biographie
Florence O’Kelly sort diplômée de l’école de journalisme de Sciences-Po Paris en 2007. Elle débute sa carrière en Polynésie Française où elle a vécu plus jeune et devient la présentatrice du journal télévisé de la chaîne locale TNTV. Elle anime aussi des débats de société en première partie de soirée.
Journaliste tri-qualifiée (tournage, rédaction, montage), elle garde depuis ses débuts un contact avec le terrain en tournant, en parallèle des JT, des reportages dans tous les archipels de la Polynésie, puis en devenant la correspondante de la chaîne à Paris.
En 2012, elle se lance dans l’aventure de l’information en continu sur la chaîne I-Télé où elle reste trois ans. Elle y présente notamment les journaux dans l’émission Intégrale Week-end, tout en continuant les reportages.
Florence O’Kelly part ensuite vivre en Californie. Durant ce séjour de cinq ans, elle garde un lien avec les médias français en assurant la couverture de l’actualité américaine depuis la côte ouest des Etats-Unis pour I-Télé, Canal + et M6.
Depuis Los Angeles, elle se rend régulièrement en Polynésie Française où elle est rattrapée par le « virus » de la présentation en effectuant, pendant un séjour prolongé, les remplacements du journal télévisé de Polynésie La Première.
De retour en France en 2020, Florence O’Kelly reprend ses fonctions au sein du groupe Canal + sur la chaîne d’information CNews, où elle effectue progressivement une transition vers l’animation de tranches de débats.
La journaliste rejoint LCI en 2022. Après une saison passée entre les plateaux et le terrain, notamment en Ukraine, elle est titularisée à la présentation de l’émission LCI Midi week-end, les samedis et dimanches. Visage familier des téléspectateurs de la chaîne, elle décrypte, avec ses invités, une actualité sans cesse en mouvement, mais avec le souci du recul et de la mise en perspective.