Dates clées

2021

« Génération Ushuaïa » sur TF1

2020

« En Terre ferme » sur Ushuaïa TV

2017-2019

« Thalassa » sur France 3

2011-2017

présente la météo sur BFMTV

Biographie

Corse et auvergnate, passionnée de grands espaces et d’eaux vives, Fanny a débuté sa carrière à la radio sur France Bleu et RMC en 2007-2009 avant de présenter la météo sur BFMTV.

En se spécialisant en climatologie, elle cofonde le « Climate Bootcamp », un rendez-vous annuel ayant pour objectif de faire monter en compétence les journalistes sur les enjeux climatiques.

En 2017, elle prend la tête du magazine Thalassa sur France 3 avant de retourner s’installer dans son fief auvergnat en 2019 pour lancer l’ONG LanDestini qui œuvre pour la reconnexion à la Terre.

En mars 2020, elle fait son retour à la télévision avec le magazine En Terre ferme sur Ushuaïa TV, dans lequel elle part à la rencontre d’un invité prestigieux et lui propose de participer à une action concrète sur le terrain pour agir en faveur de la préservation de la biodiversité.

En janvier 2021, elle prend les commandes de Génération Ushuaïa sur TF1, un rendez-vous hebdomadaire dans lequel elle présente ses coups de cœur parmi les magazines et documentaires produits par la chaîne Ushuaïa TV.

Fin 2021, Fanny a écrit 52 semaines au vert, un livre engagé et joyeux, source d’appel à réflexions et de mises en pratique. Il nous invite à renouer avec le vivant, pour nous engager activement dans sa protection sans préjugés.

Derniers tweets