Biographie
Evelyne Dhéliat débute à l’ORTF en tant que speakerine en 1968. En plus des programmes de TF1, elle anime jusqu’en 1982 l’émission de consommation A la bonne heure et présente le Grand prix de l’Eurovision.
Elle poursuit sa carrière de présentatrice sur la première chaîne en animant La maison de TF1 et Ravis de vous voir, jusqu’en 1988. Elle présente à nouveau une émission de consommation C’est bon à savoir, jusqu’en 1991.
En 1992, Evelyne Dhéliat devient présentatrice de la météo, début d’une passion qui ne la quittera plus. Chef du service météo de TF1 depuis 2000, elle prend aussi la responsabilité du service météo de LCI le 1er mars 2009. Son expertise l’amène à intervenir régulièrement dans les JT de 13H et de 20H.
En parallèle, elle écrit C’est bon pour la planète en 2007. Ce livre est le prolongement de son implication dans les problématiques liées au réchauffement climatique depuis plusieurs années.
En effet, Evelyne Dhéliat a travaillé avec les membres du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) qui ont reçu avec Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007. Ensemble, ils ont élaboré des phrases sur « les bons gestes à faire » pour lutter contre le changement climatique.