Dates clés

Depuis 2015
Anime plusieurs émissions sur LCI
2006-2013
« LCI est @ vous » sur LCI
2002
« Défense d’entrer »
1990
Rejoint Canal +
1988
Présente des émissions pour France Info
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Damien Givelet
Damien Givelet
Damien Givelet

Biographie

Damien Givelet commence comme journaliste sur France Info à la fin des années 1980, après avoir travaillé comme reporter sur les radios locales de France Bleu.

Présentateur des journaux du soir pendant un an, il couvre notamment des éditions spéciales dédiées à la chute du mur de Berlin, aux manifestations de Tian’anmen ou à la révolution roumaine.

En 1990, en partance pour le groupe Canal +, il présente les flash info et se forme aux grands reportages avec l’émission 24 heures.

En 1994, l’aventure commence pour Damien Givelet au sein du groupe TF1. Après un passage aux commandes de l’émission Défense d’entrer sur TF1 aux côtés de Valérie Bénaïm, il travaille, à la demande d’Étienne Mougeotte et Jean-Claude Dassier, sur un nouveau concept d’émission pour LCI.

En 2006, c’est la naissance de l’émission LCI est @ vous avec un style novateur : le présentateur est debout et l’émission allie télévision, actualités et images inédites du net.

Parallèlement, Damien Givelet continue de présenter les journaux du soir avec Katherine Cooley, et de janvier à juin 2015, il coprésente également la matinale du week-end de LCI avec Aurélie Casse.

L’année suivante, toujours sur la chaîne d’info en continu, il coprésente le 16/18 avec Magali Lunel, ainsi que LCI Soir Week-end du vendredi au dimanche de 18h à minuit avec Julie Hammett.

Devenu une figure incontournable de l’info en continu sur LCI, Damien Givelet apparaît même dans des films comme Monsieur Naphtali ou Pars vite et reviens tard.