Dates clés

2019
« Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! »
2006
« La Roue de la fortune » avec Victoria Silvstedt
2004
« La ferme célébrités »
1989
Crée la société de production « Coyote » avec Fabrice Bonanno
1988
« Ciel, mon mardi ! » puis « Coucou c’est nous ! »
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne

Biographie

Christophe Dechavanne est l’un des plus célèbres animateurs et producteurs français.

Tout en divertissant son public, il n’a eu de cesse de le surprendre.

Sur FR2, il renouvelle l’offre des programmes de journée avec « C’est encore mieux l’après-midi ».

Puis en 1988, il révolutionne la télévision française en lançant « Ciel mon mardi ! » sur TF1. Cette émission réunit chaque mardi jusqu’à 7 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée. A travers ses débats passionnés, drôles ou inattendus et son bloc-notes, l’émission impose une liberté de ton et d’expression inédite à la télévision française. Elle innove aussi en donnant la parole à ceux qui, jusqu’alors, ne l’avaient pas.

Cinq ans plus tard, Christophe Dechavanne est le premier producteur au monde à animer un talk-show en direct et en access prime time. C’est l’heure de « Coucou c’est nous ! » diffusé sur TF1 de 1992 à 1995. Le succès est immédiat et l’émission aura une grande influence sur les talk-shows qui la suivront.

En 2004 et 2005, il anime sur TF1 les deux premières saisons de « La Ferme Célébrités », émission quotidienne et prime hebdomadaire qui réunira plus de 9 millions de téléspectateurs.

Il produit et anime ensuite plusieurs émissions qui rencontrent un très grand succès comme « La soirée de l’étrange », « Bêtes de scène » qui est la dernière occasion de voir, sur un plateau de télévision, des girafes, des tigres ou des rhinocéros.

Il est également à la tête de l’émission les « 100 plus grands » qui devient l’émission fétiche de TF1 pour le 31 décembre.

Viennent ensuite « La roue de la fortune » ou « La famille en or » qui feront encore, et pendant plusieurs années, de TF1 la chaîne leader d’access prime time.

En 2016, il se lance dans une nouvelle aventure : le spectacle vivant. Il produit les tournées de « Age Tendre » qui réunissent des centaines de milliers de spectateurs.

Il est devenu, aujourd’hui, coproducteur du spectacle « Années 80 ».

En 2019, il présente « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! » avec Laurence Boccolini sur TF1.

Et on le retrouvera prochainement dans un programme d’évasion « Stars tout terrain » et une nouvelle émission sur les animaux « Animal Academy ».

Suivre Christophe Dechavanne