Biographie
Dès son plus jeune âge, Christophe Beaugrand est passionné par les médias. A 14 ans, il anime sa première émission sur une station locale de l’Essonne et, à 19 ans, il termine finaliste de Sous vos applaudissements, un concours de jeunes animateurs télé, présenté par Jacques Martin.
Après une hypokhâgne, Christophe Beaugrand intègre l’école de journalisme de Bordeaux tout en animant des chroniques sur ADO FM.
Il rejoint ensuite la chaîne LCI pour son stage de fin d’études et devient pigiste régulier. L'année suivante, à l’été 2000, il y présente ses premiers JT.
Il fait son retour à la radio dans l’équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 puis participe ensuite à la création de l’émission 50’ Inside sur TF1, qu’il retrouvera en 2009, avec la chronique People Police.
De 2007 à 2009, il rejoint le groupe Canal + pour présenter chaque matin le JT des médias dans la matinale de Bruce Toussaint.
Il intègre ensuite l’équipe de Cauet dans Ça va s’Cauet avec Christine Bravo sur TF1.
En parallèle, il coanime sur LCI La médiasphère avec Julien Arnaud.
Laurent Ruquier le recrute alors dans On va s’gêner sur Europe 1.
À la rentrée 2013, Christophe Beaugrand anime chaque jour la matinale de Virgin Radio, puis intègre l’équipe des Grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL.
Par la suite, Christophe Beaugrand est choisi par TF1 pour succéder à Benjamin Castaldi à la présentation de la saison 9 de Secret Story. Il a également incarné deux émissions phares de TFX : La Villa des cœurs brisés avec Elsa Fayer et La Villa : la bataille des couples avec Lucie Mariotti.
Depuis 2016, il anime Ninja Warrior, le parcours des héros avec Denis Brogniart.
En 2017 il co-anime Danse avec les stars avec Sandrine Quétier et en 2018, Big Bounce, la course de trampoline aux côtés de Laurence Boccolini.
Depuis 2019, il coprésente avec Karine Ferri plusieurs Grands Bêtisiers sur TF1.
Parallèlement, en 2020 il a présenté sur LCI Le Brunch de l'Info (2020/2021), et depuis la rentrée 2021, il anime Les Matins LCI Week-End aux côtés d'Anne-Chloé Bottet.
En septembre 2021, il commente la retransmission du concert solidaire Global Citizen Live sur TMC.
En 2022, il participe à la quatrième saison de Mask Singer en tant que candidat sous le costume de l'ours.