Biographie
Camille Combal débute sa carrière sur Fun Radio en 2004 comme assistant dans la deuxième saison de La libre antenne citoyenne avant de coprésenter La libre antenne avec Sophie Gaillard en 2006.
La même année, il fait sa rentrée sur NRJ dans le 6/9 avec Florian Gazan et Bruno Guillon et anime l’année suivante le Mucha Show avec Anne-So.
En 2008, il quitte NRJ et retrouve Bruno Guillon dans le 17/20 sur Virgin Radio. En 2009, il reprend la tranche de 18-20 heures avec Camille Combal et son orchestre.
Pendant la saison 2011/2012, il anime aussi Le Soir Show, entre 21 heures et minuit.
Il rejoint ensuite pendant deux ans Europe 1 en tant que chroniqueur, d’abord dans Faites entrer l’invité, puis dans Les pieds dans le plat.
L’animateur revient en 2014 sur Virgin Radio dans le Virgin Tonic, qu’il anime toujours en 2019.
Camille Combal fait ses premiers pas à la télévision sur NRJ12 en 2006 avec la présentation du jeu Yes No Game Show et de Comment être moins con en 2007.
En 2008, il devient également chroniqueur dans L’édition spéciale sur Canal+.
En 2009, W9 fait appel à lui pour animer AZAP, un zapping quotidien de cinq minutes.
Il hérite ensuite du programme court Plus vite que la musique sur M6 et coprésente Nouvelle Star, ça continue.
En 2012, il quitte W9 pour D8 où il anime une chronique dans Touche pas à mon poste !
Il multiplie ensuite les projets avec la chaîne et présente notamment plusieurs prime-time.
2018 marque l’arrivée de l’animateur au sein du groupe TF1. La première chaîne lui fait confiance pour porter de nombreux programmes phares comme Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions ? ou encore Plan C, Mask Singer, Camille & Images et Une famille en or.
En 2019, il crée sa propre boîte de production « Ellimac Productions ». Il produit ou co-produit alors de nombreux primes et émissions pour TF1.
En 2022, il remplace Nikos à la présentation des NRJ Music Awards, ce dernier s'étant blessé quelques jours auparavant et étant dans l'incapacité de se déplacer.
Aujourd'hui, Camille Combal est aux commandes de plusieurs nouveaux programmes diffusés sur TF1 comme Camille & Images, Stéréo Club, Welcome back, La Grande Incruste, mais aussi le Cannes Comedy Show.