Dates clés

2014
« Stars sous hypnose »
2012
« Vendredi tout est permis », concept vendu dans plus de 30 pays
2010
Création de la société de production Satisfaction - The Television Agency
2006
Premier one-man show
2004
« A prendre ou à laisser »
1994
« Les enfants de la télé » sur France 2 puis TF1
1987
Début à la radio
Galerie Photos (3)
Lancer le diaporama
Arthur
Arthur
Arthur
Arthur, présentateur sur TF1 : Vendredi, tout est permis avec Arthur

Biographie

Ses premiers pas se font à Radio Massy Palaiseau, en banlieue parisienne. Il est alors mordu par le virus de la radio qu’il ne quittera jamais.

Il découvre le métier d’animateur dans les différentes radios telles que RFM, Kiss FM, Sky Rock, Fun radio, Europe 1 et Europe 2. Il devient alors une star des ondes.

Il va même en 2010 racheter la radio rock : OUI FM.

A partir de 1992, Arthur et Stéphane Courbit lancent leur société de production et il anime et produit de très nombreuses émissions de TV dont successivement pour France 2 : Les Enfants de la télé, qui sera ensuite diffusée sur TF1, Les Enfants du cinéma, Le Bêtisier du samedi, La Fureur du Samedi soir.

Puis TF1 lui propose de rentrer dans la grande famille qu’il ne quittera plus et il leur propose encore aujourd’hui de nombreuses émissions de création originales. Il doit être à ce jour l’animateur producteur le plus inventif de sa génération avec :

L’Emission Impossible, La Fureur, Les P’tites Canailles, 120 minutes de bonheur, 120 minutes de bonheur Spéciale réveillon du jour de l’an 2000, 60‘ avant 2001, Club de l’Info Amateur (C.I.A) co- présenté avec Dominique Farrugia, Rêve d’1 Soir, Rêve d’1 Jour, Personne n’est Parfait, Nice People (les prime times) co- présenté avec Flavie Flament, A Prendre ou à Laisser, NRJ Music Awards 2007, Les enfants du 31, Les stars se dépassent pour ELA etc…

Puis il rachète des sociétés comme Hubert Productions, PAF Productions, Société Miss France/Miss Europe, La Société du Spectacle, La Boîte 2 Prod.

En 2010, Arthur Essebag prend son autonomie totale et crée « Satisfaction – The Television Agency ». Il produit et anime les émissions Ce Soir Avec Arthur sur Comédie puis sur TF1, En Route Pour..., Arthur et les Incollables, Des talents à couper le souffle, Vendredi Tout Est Permis (à l’antenne depuis mars 2012), Le 31 Tout est Permis, En Musique Tout est Permis ou encore Stars sous hypnose pour TF1.
Il développe également des émissions autour de l’humour et de la scène : Stand Up TV diffusée sur Comédie, Canapé Quiz diffusée sur TMC et Claudia Tagbo & Co - le grand gala de l’humour sur France 4.
En 2012 Arthur Essebag crée la société « Serenity Fiction » qui produit plus de 300 épisodes d’Au nom de la vérité, une scripted reality diffusée sur TF1.

Aujourd’hui, Arthur est considéré comme « le labo de TF1 » et il développe de nombreux concepts dont : Vendredi tout est permis (vendu dans + de 30 pays dans le monde), 5 à 7, les invisibles, 3615 code Jarry, les Touristes, Pas de ça Nous, Stars sous Hypnose, Rock’n Roll Circus, les Z’Awards de la télé, l’hebdo Show avec Arthur, La Dream Company, Mentalistes : dans la tête des stars.

Arthur est un homme curieux de tout et au milieu de toutes ses années TV, il a trouvé le temps d’écrire 9 livres d’humour, notamment les « Ta mère », un gros succès auprès des jeunes ; de jouer au théâtre dans « Le dîner de Cons » avec Dany Boon et trois one man show ; de produire trois longs métrages dont les « Tuche 1 et 2 », un énorme succès cinématographique.

Suivre Arthur