Dates clées

Depuis septembre 2015

Titulaire des JT du week-end

2010-2015

Grand reporter au service Etranger

2007

Intègre le service des Informations générales

2000

Arrivée à TF1

Galerie Photos (3)

Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray

Biographie

Née en février 1977 à Rennes, Anne-Claire Coudray s’oriente vers des études de journalisme et intègre l’ESJ de Lille d’où elle sort diplômée en 2000.

Elle entre la même année au service Société de TF1. Elle part ensuite rejoindre l’équipe de correspondants du bureau de Lille où elle fait ses premières armes avant de retrouver la rédaction parisienne, s’intéressant plus particulièrement aux dossiers concernant l’éducation et l’exclusion.

En 2007, elle intègre le service des Informations Générales. Elle participe également régulièrement aux émissions spéciales : élection de Barack Obama, J.O. de Pékin, tremblement de terre en Haïti, 14 juillet…

Elle devient ensuite grand reporter au service Etranger jusqu’en 2015.

En 2012, elle se voit confier le poste de joker de Claire Chazal pour les journaux du week-end et la présentation du magazine Reportages.

En 2015, elle devient la présentatrice titulaire des JT du week-end sur TF1.

Le 15 juillet 2018, à l'occasion de la victoire de l'équipe de France au mondial 2018 de football, elle anime, avec Denis Brogniart, Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1.

Aux côtés de Gilles Bouleau, elle anime les soirées électorales et les émissions spéciales. Notamment en 2022, La France face à la guerre sur TF1, une émission politique accueillant en direct les huit principaux candidats à l'élection présidentielle, qui s’exprimaient à tour de rôle sur la guerre en Ukraine et sur leur programme pour cette élection, 10 minutes pour convaincre, une émission qui recevait tous les candidats du premier tour à la présidentielle, puis Votre France de demain qui accueillait les deux candidats au second tour.

Derniers tweets