Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 23/08/2022 à 12h15, mis à jour le 23/08/2022 à 15h05
The Voice kids
Rendez-vous à partir du samedi 20 août à 21h10 sur TF1 pour une nouvelle édition de “ The Voice Kids ”, qui ne ressemble à aucune autre !

Cette saison est aussi et surtout l’occasion de retrouver dans les fameux fauteuils rouges un quatuor de coachs inédit : Louane, Julien Doré, Kendji Girac et Patrick Fiori. Après deux ans d’absence, cette huitième saison s’annonce encore une fois très prometteuse, comme le confirment les quatre artistes, éblouis face à de jeunes talents toujours plus surprenants...

Comme le confie Louane, « L’émerveillement a été quotidien. A chaque interprétation, je découvrais une tessiture de voix nouvelle, un univers musical, des influences liées à des cultures différentes… J’avoue que je ne m’attendais pas à vivre de telles émotions. Ces enfants sont incroyables ! Je fonctionne au coup de cœur et je me suis laissé inspirer par ces voix qui m’ont souvent transportée très loin du plateau… J’ai posé plein de questions à Kendji (Girac) et à Patrick (Fiori), deux pros de The Voice Kids ! Leurs conseils m’ont été précieux. Nous avons eu la chance de passer la soirée tous les quatre ensemble la veille du premier tournage, une aubaine pour Julien (Doré) et moi qui sommes les petits nouveaux dans l’aventure. »

L’émotion est également intacte pour Julien Doré : « Un gamin qui chante Un homme heureux de William Sheller car son seul souhait est de devenir… un homme heureux, quel bonheur ! Dans une période si compliquée pour tout le monde et encore plus pour les enfants, un programme comme The Voice Kids fait un bien fou ! Au-delà des lumières et des caméras, des enfants viennent s’approprier des textes qui ont marqué des générations et l’émotion est décuplée. En tant que coach, mais surtout en tant qu’être humain, que parent, nous avons la responsabilité d’apporter une parenthèse enchantée à ces enfants, de les conseiller, de leur donner des petites clés pour l’avenir. J’ai vécu toute cette aventure sereinement, en me focalisant sur quelque chose d’assez simple : écouter et ressentir ».

Kendji Girac savoure également son plaisir : « C’est la deuxième fois que j’ai la chance de retrouver mon fauteuil de coach et je ressens toujours le même enthousiasme. A chaque prestation, l’émerveillement est au rendez-vous. Je suis toujours aussi ému en écoutant les prestations de ces jeunes talents qui ne cessent de nous surprendre par leur voix, leur spontanéité et, surtout, leur interprétation très personnelle. C’est tellement incroyable de vivre ce genre d’aventure ! Je stresse comme eux, je ressens la même impatience qu’eux et je n’ai qu’une envie : les aimer et les accueillir dans mon équipe. Dans The Voice Kids, il n’y a aucun perdant, seulement des sourires et l’envie de partager des moments inoubliables. Il n’y a pas d’enjeu, uniquement du jeu. Être coach est une chance exceptionnelle ! »

Pour Patrick Fiori, « The Voice Kids procure des émotions d’une rare intensité. On est tous les quatre très fiers d’accompagner ces enfants dans cette aventure singulière. Cette expérience est très intéressante pour eux. Quand on aime on ne compte pas et pourtant, j’en suis à ma 7e saison et j’ai remporté 3 trophées (seul Florent en a plus !). A chaque fois, le plus important est d’accompagner au mieux les enfants. Nous avons un devoir de transmission. On leur donne des outils pour les aider à trouver leur voix et leur voie, en fonction de leur personnalité. Leur innocence est bouleversante. Un enfant ne perd jamais, il ne fait que gagner. The Voice Kids, c’est aussi une famille dans laquelle la bienveillance règne en maître entre les talents, leurs parents, les coachs, Nikos Aliagas et la production. C’est une boule d’amour qui gravite dans l’univers de la télévision ».

Vous l’aurez compris, cette huitième saison n’a pas fini de nous surprendre… Rendez-vous le samedi 20 août à 21h10 !

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous