Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 09/03/2023 à 11h25, mis à jour le 09/03/2023 à 11h47
 Prométhée, la nouvelle série de TF1 avec Camille Lou
Découvrez « Prométhée », la nouvelle série de TF1 avec Camille Lou, Odile Vuillemin, Marie-Josée Croze, Thomas Jouannet et Fantine Harduin dans le rôle de Prométhée le 16/03 à 21:10

Après « Le bazar de la charité » et « Les combattantes », Camille Lou change radicalement de registre dans ce thriller teinté de mystère aux côtés de la jeune Fantine Harduin.

 

Violemment percutée par une voiture en pleine forêt alors qu’elle courrait totalement nue, une jeune fille de 17 ans se réveille sans séquelles physiques. En revanche, devenue amnésique, elle ne se souvient que de son prénom : Prométhée. Recueillie par le couple qui l’a renversée, elle tente de recouvrer la mémoire sans succès mais doit faire face à de violentes visions qui vont rapidement la relier au meurtre récent d’une jeune fille. En parallèle, elle se découvre des capacités physiques étonnantes…

 

Un projet audacieux

Camille Lou interprète Elise, jeune capitaine de police enlisée dans son enquête sur le meurtre de cette adolescente. Elle va croiser la route de Prométhée et chercher à comprendre ce qui pourrait la relier à ce crime qui l’obsède. « J’adore les films et les séries fantastiques. En France, ce genre de fiction est assez rare. J’ai donc d’emblée trouvé ce projet intéressant et audacieux. Dès la lecture, j’ai beaucoup aimé les scénarios qui étaient prenants et très bien écrits. J’avais hâte de lire la suite page après page. »

Camille Lou dans Prométhée sur TF1

©T.Langro / UGC / TF1 - Camille Lou dans Prométhée sur TF1  

 

Premiers pas dans la police !

Au-delà de l’intrigue, Camille Lou a également rapidement été séduite par son personnage : « Le côté garçon manqué d’Elise m’a aussi tout de suite attirée. Je n’avais encore jamais interprété de rôle de flic. Cela changeait complètement de ce que j’avais pu faire auparavant. Le destin m’a toujours guidée vers des rôles différents et je crois qu’il n’y a pas de hasard. Si ce rôle de flic est arrivé seulement maintenant, c’est peut-être que je ne m’en sentais pas capable auparavant. J’ai le sentiment que j’avais la maturité nécessaire pour l’interpréter. », explique-t-elle.

Camille Lou dans Prométhée sur TF1

©T.Langro / UGC / TF1 - Camille Lou dans Prométhée sur TF1  

 

De jeunes comédiennes talentueuses

Pour lui donner la réplique, on retrouve des comédiens expérimentés comme Odile Vuillemin, Marie-Josée Croze ou encore Thomas Jouannet, mais aussi de jeunes actrices encore peu connues du grand public dans le rôle de sa sœur et celui de Prométhée. « C’était le premier tournage de Margot Heckmann. Elle était dans la découverte, un peu émerveillée et presque surprise de ce qui lui arrivait. Quant à Fantine Harduin qui a plus d’expérience, elle avait déjà une autre conscience du travail de comédien et était plus dans l’optique de bien faire. Les voir évoluer dans ce milieu était assez touchant et je les ai trouvées fantastiques. En parlant avec elles, je me suis aperçue que malgré mon expérience, je partageais certaines de leurs interrogations et de leurs doutes, s’amuse-t-elle. C’est une bonne chose : il est important de ne jamais arrêter de se remettre en question. »

Fantine Harduin dans Prométhée sur TF1

©T.Langro / UGC / TF1 - Fantine Harduin dans Prométhée sur TF1  

 

Pour découvrir ce qui se cache derrière les facultés extraordinaires de la jeune Prométhée, rendez-vous dès le jeudi 16 mars à 21:10 sur TF1 et MYTF1 !

 

Voir aussi :

Découvrez les premières minutes de Prométhée, votre fiction événement

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous