Ecrit par Lunès Kennouche / Publié le 13/02/2021 à 17h50, mis à jour le 19/02/2021 à 11h18
En tournage Rubrique Près de Chez Vous
À découvrir prochainement sur TF1

Du lundi 29 septembre au 17 décembre 2020, a eu lieu le tournage d’Une si longue nuit, une des prochaines séries de TF1 réunissant des acteurs comme Sayyid el Alami (Sami) Mathilde Seigner qui tient le rôle d’une avocate : Isabelle, Jean-Pierre Darroussin qui tient le rôle d’un flic : Jeff, Lannick Gautry (Xavier Jourdain), Zinedine Soualem (Radouane) ainsi que le rappeur Kaaris (Anis).

 

Avec la participation de la région PACA et l’aide de la ville de Martigues, c’est sur les terres de votre région que TF1 et Jéremy Minui, réalisateur de grandes fictions comme Grand Hôtel, Trop jeune pour moi ou encore Balthazar, ont tourné votre série de 6 épisodes de 52 min qui sera diffusée prochainement.

 

Cette série policière adaptée de la série originale BBC Criminal Justice, nous plonge dans l’univers judiciaire et policier de la ville de Marseille et de Martigues.

Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal

 

La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

 

On vous donne rendez-vous prochainement sur TF1 pour suivre Une si longue nuit qui promet d’être haletante et pleine de suspens.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous