Ecrit par Eva Retou / Publié le 02/06/2022 à 12h43, mis à jour le 02/06/2022 à 12h57
News HPI Saison 2 TF1 & Vous
Après le succès phénoménal de la saison 1, qui a réuni jusqu’à 12,4 millions de téléspectateurs, Morgane Alvaro a fait son grand retour ! Près de 10 millions de personnes ont suivi le lancement de la saison 2.

Retour sur la première saison
A la fin de la saison 1, Morgane (Audrey Fleurot), officiellement intégrée dans la police, se remettait en couple avec son ex, alors que Karadec (Mehdi Nebbou) sentait naître en lui des sentiments inattendus pour son excentrique consultante. Au début de cette nouvelle saison, il est sous la menace d’une enquête des services de l’IGPN, confiée à un nouveau personnage, le commandant Roxane Ascher (Clotilde Hesme). S’il n’en parle pas dans un premier temps à Morgane, elle s’aperçoit rapidement qu’il lui cache quelque chose… Parallèlement, elle va être confrontée à de nouvelles difficultés dans sa vie personnelle puisqu’elle va se retrouver sans domicile après l’effondrement de son plafond !

 

Audrey Fleurot était ravie de retrouver ce personnage qu’elle affectionne tant. Mais pas uniquement. « J’étais très heureuse de reprendre le tournage mais je sentais une responsabilité supplémentaire car j’ai conscience de l’attente que ces nouveaux épisodes suscitent. Je suis arrivée avec l’envie de faire mieux, de retrouver les ingrédients qui ont fait la série tout en renouvelant la forme pour continuer à étonner. La gageure était évidemment de remettre Morgane dans la « galère ». Maintenant qu’elle a été officiellement embauchée, elle n’est plus dans une situation financière précaire mais elle ne devait surtout pas devenir une flic « classique » et se normaliser. Il fallait qu’elle soit de nouveau en mauvaise posture. Morgane se retrouve à la rue avec sa tribu et va devoir squatter chez les uns et les autres. Elle débarque avec toute sa smala pour 2 nuits… et reste 2 mois ! Et comme à son habitude, elle va se montrer très envahissante. Honnêtement, nous sommes super contents de cette saison que je trouve personnellement encore meilleure que la première.»

Un avis enthousiaste partagé par son partenaire de jeu, Mehdi Nebbou : « Les scénaristes sont allés encore plus loin dans la comédie, créant plus d’espace pour faire vivre l’esprit de groupe et pour que tous les personnages puissent s’épanouir. Au final, je trouve cette nouvelle saison encore mieux que la précédente. Elle est plus drôle, plus décalée, plus libre. Il y a un vrai mélange des genres : le polar, la comédie pure, la comédie romantique, mais aussi le drame. Cette association apporte une singularité à la série. Passer de l’un à l’autre est assez jouissif à regarder mais aussi à jouer ! »

 

Alors vous aussi, venez faire le plein de bonne humeur en retrouvant Morgane tous les jeudis sur TF1 à 21h10 !

 

 

Copyright © PHOTO : THOMAS BRAUT / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGC / TF1 / BE-FILMS/RTBF (TELEVISION BELGE) MMXX

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous