Soizic Vernet, l’ex de François Lehaut, arrive à Sète pour se rapprocher de son fils Adam et intègre le service gynécologie de l’hôpital. Elle remplace le docteur Chardeau (Axel Kiener) et va s’occuper de l’accouchement de Roxane. Un personnage dans lequel Charlie Nune s’est tout de suite sentie à l’aise. « Mes deux parents sont médecins, confie la comédienne. Ayant grandi dans le milieu médical, je me suis sentie très à l’aise dans ce rôle. Je n’ai aucun tabou avec le corps humain et je n’avais aucune appréhension à interpréter une gynécologue. »
Une arrivée qui ne passe pas inaperçue !
A l’hôpital, Soizic va faire la connaissance de ses nouveaux collègues. « Son arrivée ne passe pas inaperçue, s’amuse Charlie Nune. Comme elle a tendance à se mêler des discussions qui ne la regardent pas et à mettre les pieds dans le plat, il lui arrive de rendre ses interlocuteurs mal à l’aise. Les situations se débloquent avec la plupart de ses collègues mais pas avec tous ! » L’ambiance promet donc d’être chamboulée à l’hôpital mais pas seulement, car si Soizic dit vouloir se rapprocher de son fils, elle semble aussi vouloir reconquérir son ex…
« Je n’avais jamais été aussi bien accueillie sur un plateau »
Demain nous appartient accueille régulièrement de nouveaux personnages, comme dernièrement Naïma Rodric qui interprète une nouvelle enquêtrice au commissariat, et Dounia Coesens dans le rôle de Romy, la belle-sœur de Karim. « Je n’avais jamais été aussi bien accueillie sur un plateau, se réjouit Charlie Nune. Les équipes artistique et technique de Demain nous appartient se connaissent depuis longtemps et voient passer beaucoup de comédiens mais accordent de l’attention à chaque nouveau venu qu’il reste quelques semaines ou plusieurs mois. C’est très appréciable. »