Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 07/11/2022 à 13h00, mis à jour le 07/11/2022 à 13h00
Tous Inconnus : le retour du trio pour une soirée bouleversifiante sur TF1 !
TF1 vous donne rendez-vous avec le trio des Inconnus le lundi 14 novembre à 21h20 pour une fiction évènementielle !

Et si Les Inconnus se réveillaient dans un monde où ils étaient réellement… inconnus ? Voici le point de départ de Tous Inconnus : la fiction inspirée de leurs sktechs cultes, votre prochaine fiction événementielle sur TF1 dans laquelle Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan sont le fil rouge d’une soirée exceptionnelle où se succèdent 19 saynètes culte du célèbre trio, repris à l’identique par 60 humoristes, comédiens et chanteurs.

 

Une amitié, de l’humour et des sketchs cultes

Il y a des amitiés qui durent, celle des Inconnus en fait partie. Plus de 30 ans après leurs débuts et quelque 180 sketchs dont la plupart sont devenus cultes, la connivence est toujours là. Intacte. Réuni sur le même canapé face à la presse à TF1 le 19 octobre dernier, le trio malicieux ne boude pas son plaisir de vous retrouver à l’occasion d’un prime qui devrait vous rappeler de bons moments…

 

Un monde parallèle où Didier, Bernard et Pascal sont de parfaits inconnus...

« L’idée de départ nous a tout de suite convaincus, explique ainsi Didier Bourdon. Pascal, Bernard et moi arrivons à TF1 pour un rendez-vous, mais personne ne nous reconnaît. L’hôtesse d’accueil, Isabelle (un hasard ?), ne comprend pas ce que nous faisons là. Nous lui parlons alors de nos sketchs les plus connus comme… Isabelle a les yeux bleus et là, elle nous apprend que c’est effectivement un tube culte interprété par… McFly et Carlito ! Peu après, nous interpellons Nikos Aliagas qui, ne comprenant pas qui nous sommes, nous propose poliment de faire un petit selfie avant de filer à un enregistrement… Nous nous retrouvons dans une sorte de métavers, un monde parallèle où nous sommes de parfaits inconnus, mais où nos sketchs vivent et connaissent le succès, incarnés par d’autres personnalités. Evidemment, on commence à perdre pied et à devenir fous…»

L’œil malicieux, Pascal Légitimus confirme : « Nous sommes le fil rouge de cette fiction qui est très troublante pour nous. C’est plaisant et en même temps, nous nous sentons un peu dépossédés de ce que l’on a créé il y a plus de 30 ans. En revanche, c’est très intéressant de voir nos fictions réinterprétées par des personnalités à contre-emploi. Certaines m’ont confié qu’elles avaient eu peur de se lancer. Ce n’est pas du one-man-show, c’est joué « à la manière de » et cela fonctionne parfaitement ».

Même constat de l’autre côté du canapé pour Bernard Campan : « Lorsqu’Arnaud Ducret, François Berléand et Antoine Duléry reprennent Les chasseurs, c’est très impressionnant. Voir de si talentueux comédiens se réapproprier aussi parfaitement nos fictions est forcément émouvant ».

 

Le rendez-vous à ne pas manquer

Vous l’aurez compris, les trois humoristes, de nouveau réunis dans un programme pour le moins étonnant, vous attendent le lundi 14 novembre à 21h10 sur TF1, pour une soirée qui devrait vous rappeler nombre de souvenirs…

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous