Ecrit par Véronique / Publié le 07/07/2021 à 10h42, mis à jour le 20/07/2021 à 11h02
En tournage Rubrique Près de Chez Vous
Était en tournage du 31 mai au 30 juin 2021 à Anduze, région Occitanie

Pour sa première réalisation, la comédienne, Alexandra Lamy, aborde la lutte contre les violences faites aux femmes dans la fiction Touchées , adaptée du livre graphique Touchées de Quentin Zuttion, © éditions Payot 2019. 

L’histoire est celle de Lucie (Mélanie Doutey), elle vient d’emménager à Anduze avec son fils Léo, pour s’éloigner de son ex-mari violent. Dans l’espoir de se reconstruire, elle s’inscrit à une thérapie basée sur l’escrime proposée par une association locale. Là-bas, elle rencontre d’autres femmes victimes de violences sexuelles et noue une amitié sincère avec Tamara (Chloé Jouannet) et Nicole (Claudia Tagbo). Petit à petit, les participantes retrouvent confiance en elles grâce aux exercices de sabre et à la thérapeute, Eva (Andréa Bescond), qui les accompagne. Lorsque l’ex-mari de Lucie refait surface, elle n’est plus seule pour affronter ses peurs et son passé…

Alexandra Lamy a adapté le livre graphique Touchées qui donne son nom à cette fiction, avec Solen Roy-Pagenault et Quentin Zuttion, responsables avec elle du scénario et des dialogues. Le tournage de cet unitaire a débuté le 31 mai et s’achève le 30 juin 2021. Il se déroule en grande partie à Anduze, en Occitanie. 

Actrice engagée, Alexandra Lamy s’est impliquée dès 2020 à Anduze dans la lutte contre les violences conjugales, en aidant à la distribution de 200 000 sacs destinés à la prévention et à l’information des victimes. Originaire du Gard, l’actrice supporte également activement la région Occitanie en encourageant les touristes à la visiter afin d’aider économiquement ses commerçants, en difficulté en raison de la crise sanitaire.

A travers Touchées, elle prolonge son engagement envers sa région, en décidant de tourner la majorité des séquences dans la commune d’Anduze, dont sont originaires une partie des figurants. 

Pour cette première réalisation, Alexandra Lamy retrouve Mélanie Doutey (Lucie) avec laquelle elle avait joué dans Jamais le premier soir. Par ailleurs, elle fait tourner sa fille Chloé Jouannet (Tamara) déjà vue dans Luther et Infidèle notamment, aux côtés de Claudia Tagbo (Nicole), Andréa Bescond (actrice et réalisatrice des Chatouilles) et Elsa Lepoivre.
 

 

Ecrit par Jazz RIFFET et Elodie LEROY

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous