Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 13/01/2020 à 17h03, mis à jour le 24/01/2020 à 17h56
Festival des Lanternes
Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le Festival des Lanternes issu de la dynastie Tang (618-907), est un spectacle époustouflant. Une ville de lumière de 4 hectares à visiter en famille.

Tous les soirs, de 18h à 23h, le parc Foucaud à Gaillac, dans le Tarn, se métamorphose en ville de lumières pour offrir aux visiteurs un inoubliable voyage dans les splendeurs de la Chine éternelle.

Baladez-vous en famille dans le plus grand parc de lanternes d'Europe, émerveillez-vous devant les reproductions des plus beaux sites classé à l'Unesco tel que le Grand Bouddha de Leshan, la muraille de Chine et frissonnez dans le nouvel enclos aux dinosaures, GRRR…
 

Félicitations à : Brigitte L., Florence B., Frédéric C., Ingrid I., Jacques R., Marc M., Nathalie L., Nicolas R., René F. et René H. Chacun d'entre eux a gagné 2 places pour le Festival des Lanternes !
 

Informations utiles : 
Les inscriptions sont closes. Les gagnants ont été contactés par TF1 & Vous et assisteront au Festival des Lanternes qui a lieu à Gaillac jusqu’au 31 janvier 2020, tous les soirs de 18h à 23h ! 
 

Le saviez-vous ? 
Monumental ! Un parc à 100% renouvelé de plus de 1500 lanternes ! 
Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020, la ville de lumières composée de plus de 1500 sculptures lumineuses monumentales et 46 tableaux thématiques est un voyage au travers des provinces de Chine. La Grande muraille, les cités impériales, les forêts de panda composent ce voyage magique ! Un parc inédit et unique en Europe créé spécialement pour Gaillac dont la pièce maîtresse est un Bouddha géant assis de 18 mètres de haut et son paysage montagneux qui s’étend sur 75 mètres, réplique d’une des merveilles classées du Sichuan.

Frissons garantis 
Rejoignez le nouveau palier millénaire et entrez dans l’enclos des dinosaures. Vous découvrirez une scène de dinosaures en lanternes traditionnelles lumineuses, mais vous ne serez pas au bout de vos surprises : encore quelques pas et vous entrerez dans l’enclos des Géants du Jurassique ! Venus tout droit de la réserve de fossiles de dinosaures de Zigong, l’un des plus importants gisements au monde, les dinosaures grandeur nature, animés, fabriqués selon les techniques du cinéma hollywoodien, vont vous faire frissonner !  Brachiosaure, Apatosaurus, Styracosaurus, Ankylosaurus… et l’inévitable Tyrannosaurus rex ! Grrrr…

Pour plus d’information sur le Festival des Lanternes, c’est ICI.
 

A très vite sur TF1 & Vous !

TF1 Partageons des Ondes Positives

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous