Ecrit par Véronique / Publié le 09/06/2022 à 11h15, mis à jour le 09/06/2022 à 17h54
Jean-Luc Reichmann
Venez découvrir en avant-première le documentaire-événement consacré au destin hors du commun de Jean-Luc Reichmann, présentant ses mille vies médiatiques, le lundi 20 juin 2022 à 19 heures, en présence de l’animateur.

Outre l’immense parcours de ce personnage médiatique, ce documentaire vous donnera l’occasion de découvrir Jean-Luc Reichmann à travers un aspect intime. Son enfance vécue en banlieue toulousaine montre un petit garçon doté d’un caractère introverti et affecté par son apparence physique, particularité qu’il finira par pleinement assumer ensuite. 

Le début des années 80 est marqué par l’avènement des radios libres, dans lequel il s’investira pleinement, trouvant ainsi sa vocation. Cette expérience sera éminemment riche d’enseignement pour la suite de sa carrière. Petit à petit il gravit les échelons, en passant de radios locales aux antennes de réseaux de radiodiffusion, puis accèdera au niveau national pour finir par intégrer les grandes stations généralistes nationales.

Jean-Luc Reichmann, c’est plus de 25 ans d’animations de jeux télévisés mais également l’une des voix emblématiques des bandes annonces de TF1 au début des années 90. Concepteur du jeu Attention à la marche !, il proposera ce dernier à Etienne Mougeotte qui lui donnera carte blanche. Le jeu sera diffusé les week-end à partir de mars 2001, puis quotidiennement, dimanches compris, dès septembre de cette même année. Attention à la marche ! demeurera à l’antenne jusqu’au mois de juin 2010. 

Les Douze Coups de midi occupe désormais cette tranche horaire depuis plus de 12 ans ! Ainsi, Jean-Luc Reichmann et ses candidats s’invitent tous les midis chez plus de 4 millions de téléspectateurs ! TF1 se devait donc de célébrer cet anniversaire en mettant à l’honneur celui qui anime ce jeu depuis toutes ces années mais également de profiter de l’occasion pour lui rendre un hommage appuyé à l’occasion de ses 35 ans de carrière dans l’audiovisuel. 

Jean-Luc Reichmann, c’est aussi le comédien avec une expérience au théâtre dans la pièce intitulée Personne n’est parfait aux côtés de Corinne Touzet. En tant qu’acteur, il est le héros de Léo Matteï, Brigade des mineurs qu’il a lui-même co-créée, série de 40 épisodes dans laquelle il incarne le personnage d’un commandant de police affecté au sein de la brigade des mineurs, confronté lui-même à un drame personnel.

Venez découvrir Jean-Luc Reichmann personnage aux multiples talents à l’occasion de cet événement exceptionnel !

 

Afin de vous inscrire et tenter de remporter 2 invitations pour l'avant-première, il vous suffit de remplir le formulaire en bas de page ⬇️

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 13 juin inclus. Les personnes sélectionnées seront contactées après le tirage au sort par mail ou par téléphone (si celui-ci est renseigné dans le formulaire d’inscription). 

Toute personne mineure devra être accompagnée d'une personne majeure.

La participation à l’événement est limitée à une (1) participation par joueur (même nom, même prénom, même adresse postale) depuis une (1) seule adresse email. Dans le cas où un joueur effectue plusieurs participations, il ne sera tenu compte que de la participation étant parvenue en premier à TF1.
 

Bonne chance à tous et à très vite sur TF1 & Vous ! 
TF1 – Partageons des Ondes Positives !

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous