Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 14/11/2022 à 15h00, mis à jour le 14/11/2022 à 15h00
TF1 vous donne rendez-vous avec « Le Late avec Alain Chabat »
A partir du lundi 21 novembre, Alain Chabat vous propose son propre Late Show du lundi au vendredi. 10 émissions exceptionnelles à retrouver juste après les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 !

Le Late avec Alain Chabat c’est : du stand-up, des fausses pubs, des jeux, des live musicaux et des entretiens avec des personnalités avec un seul mot d’ordre : s’amuser ! 

 

Un casting 5 étoiles

Fan des Late Show à l’américaine, incarnés par leurs animateurs phares à l’instar de David Letterman, Alain Chabat en a conservé les codes. Chaque émission commencera par un monologue d’introduction du présentateur et sera servie par un décor emblématique, reprenant un bureau, des fauteuils, un canapé et une vue en arrière-plan sur une ville de nuit. Les invités auront eux aussi une place importante et viendront jouer le jeu, en public.

L'ancien membre des Nuls a invité pour vous des personnalités prestigieuses, essentiellement venues du monde du cinéma. Ainsi, Monica Bellucci, Jean Dujardin, Jean-Pascal Zadi, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Stéfi Celma ou encore Marina Foïs, mais aussi la célèbre influenceuse Léna Situations, se succéderont dans son fauteuil.  

 

Concernant l'ambiance du plateau, c'est carte blanche avec un seul mot d'ordre : se lâcher ! Il explique : « J’avais envie, comme sur Burger Quiz, de pouvoir tenter des trucs et que les invités « se lâchent ». Nous préparons les interviews en amont et chacun sait à peu près ce qu’il va faire, mais il y a aussi plus ou moins d’impro selon la façon de travailler des invités. Chacun a sa manière d’être à l’aise. »

 

De la musique en live, rien que pour vous

Pour Alain Chabat, pas d’émission sans musique : « Je suis très content car il y a aussi de la musique en live tous les soirs ». Et en effet, vous retrouverez des artistes de prestige comme Etienne Daho, Catherine Ringer, M, Orelsan ou encore Angèle. Les projecteurs seront aussi tournés vers des artistes émergents, à l’image du groupe Thumpausaurus ou de la jeune rappeuse Delilah Bon.

 

Le Late avec Alain Chabat : votre nouveau rendez-vous sur TF1

© Etienne Jeanneret / TF1

 

« L’idée, c’est de faire un beau show et de s’amuser »

« De nombreux guests viennent aussi faire une petite surprise parce qu’ils n’avaient pas trop de temps mais tenaient à faire un coucou. On est aussi en train de réfléchir à quelques bêtises avec Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Avec Ara Aprikian (Directeur des programmes TF1), j’ai toujours carte blanche. C’est suffisamment rare pour le signaler. Je retrouve la même liberté qu’à Canal à l’époque de Pierre Lescure et Alain De Greef ! L’idée, c’est de faire un beau show et de s’amuser. »

 

10 émissions à ne pas manquer

C’est un programme alléchant que nous propose Alain Chabat, qui confesse pourtant avoir ressenti un peu de stress au départ : « Je n’étais pas totalement serein avant de commencer les enregistrements mais dès les premières minutes, j’ai vraiment pris du plaisir. On rigole tous beaucoup. Et on a vu la réaction du public dès le premier enregistrement : les gens savent où ils sont et il y a une vraie complicité qui se crée. Ils nous apportent l’énergie pour donner le meilleur ! »

 

A partir du 21 novembre à 22h55, TF1 vous donne rendez-vous avec Alain Chabat et ses invités tous les soirs du lundi au vendredi, juste après les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ! A retrouver également sur MYTF1

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous