Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 02/06/23 à 12h19, mis à jour le 23/06/23 à 10h29
Karine Ferri et Christophe Beaugrand sont les parrains de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie le samedi 24 juin prochain.

Le 24 juin 2023 : une journée pour sensibiliser et alerter contre l’abandon des animaux de compagnie.  

L’abandon des animaux de compagnie est un drame mondial. Chaque année, 300 000 animaux* sont abandonnés en France (286 924 chats et 49 603 chiens en 2021**). C’est 1 abandon toutes les 2 minutes et les infractions pour abandon ont augmenté de 95%.   

Historiquement, le dernier week-end de juin – qui précède le premier grand départ en vacances d’été des Français – correspond au début du pic d’abandons des animaux de compagnie.  

Lutter contre l’abandon et ses causes est donc une nécessité pour l’association Solidarité-Peuple-Animal qui a créé, en 2019, la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Celle-ci prend date chaque dernier samedi du mois de juin, symboliquement le moment où les abandons atteignent leur pic dans notre pays. 

 

La Marche des Croquettes, 1 km pour 1 repas 

L’idée est simple : vous marchez quand vous voulez, comme vous voulez, avec qui vous voulez pour que les kilomètres que vous parcourrez offrent des repas aux animaux abandonnés recueillis par les associations et refuges. 


La Marche des Croquettes, initiée par Solidarité-Peuple-Animal, durera tout le mois de juin. Chacun peut s’engager à marcher 2, 5, 10, ou 20 km pour offrir des repas. Vous pouvez marcher seul, en famille, entre amis, entre collègues, près de chez vous ou rejoindre l’une des deux marches organisées à Bordeaux et à Nice. Ensemble, cumulons les kilomètres pour multiplier le nombre de repas pour les animaux des refuges.

Inscrivez-vous sur https://marchedescroquettes.com/ 

 

Solidarité-Peuple-Animal lance le “ mois contre les abandons ”  

Et parce que les abandons massifs perdurent et qu’une journée ne suffit pas, mobilisons-nous pendant un mois pour sensibiliser à l’adoption responsable. 

Vous pouvez vous engager tout au long du mois de juin avec Solidarité-Peuple-Animal en visitant les pop-up stores à Bordeaux les 10 & 11 juin, à Nice les 17 & 18 juin et à Paris les 24 & 25 juin, mais aussi en participant à des collectes au profit d’associations locales, à la Marche des croquettes, à des jeux de piste ou bien encore en faisant un don sur https://www.solidarite-peuple-animal.com/association.html 

 

Alors, le 24 juin 2023, avec Karine Ferri et Christophe Beaugrand dites #STOPAbandon et soutenez la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie.

En vacances, mon animal, je ne l’abandonne pas. Je le garde ! 

 

*Source Facco 

**Source I-Cad 

 

Découvrez d'autres articles :

Jeux-concours
Inscription terminée - Inscrivez-vous !
Jeux-concours
Jeu terminé - A l’approche de Noël, à la recherche du cadeau parfait, tentez de gagner celui qui vous permettra de vous évader. Une invitation au voyage !
Jeux-concours
Jeu-terminé. Bravo à : Sandy, Sylvain, Lilas-Apollonia, Guillaume, Ghislain, Alain, Ambre, Céline, Philippe, François-Xavier.
Jeux-concours
Jeu terminé - Tentez votre chance pour découvrir la suite du célèbre film d’animation « Les Minions ».

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous