Ecrit par Lunès Kennouche / Publié le 01/02/2021 à 18h10, mis à jour le 19/02/2021 à 11h09
filtre_instagram_tf1_je_te_promets.jpg
Nous vous proposons de replonger dans les années 80 !

À l’occasion du lancement de votre nouvelle série, Je te Promets, nous vous proposons de revivre un moment historique des années 80, l’élection de François Mitterrand, Président de la République Française le 10 mai 1981. Nous avons tous en mémoire le moment où le visage du nouveau Président s’est affiché sur les télévisions françaises, ligne par ligne. Nous vous proposons d’essayer ce filtre avec votre visage, pour cela, rendez-vous sur le compte Instagram de TF1.

Cette date marquante pour tous les Français l’est également pour nos personnages, ce jour-là Paul et sa femme Florence donnent naissance à des triplés, mais tout ne se passe pas comme prévu…

« Je te promets, c’est la promesse qu’on fait à nos bébés quand ils naissent, de leur donner le meilleur… Mais c’est aussi la promesse d’un monde meilleur. Celle qui raisonne avec l’élection de François Mitterrand et l’arrivée des socialistes au pouvoir, alors que nos personnages naissent au monde. Que sont devenues ces promesses ? C’est la deuxième question que pose la série. »

« Je te promets met en scène des personnages sincères et attachants, sans être naïfs. Notamment celui de Paul, qui décide de garder en lui sa part sombre pour offrir uniquement du positif aux gens qu’il aime et enchanter leur quotidien. Ces protagonistes courageux et bienveillants tiennent leurs promesses et malgré les difficultés de la vie, c’est le plus souvent l’amour qui triomphe ! Je te promets parlera aux enfants, sensibles aux souffrances qu’ils vivent ou perçoivent sans oser les raconter, mais raisonnera aussi chez les adultes car nous sommes tous confrontés à des problèmes intimes ou de place dans la société qui trouvent leurs racines dans l’enfance. Ils se reconnaîtront et vivront avec ces protagonistes tous ces moments et étapes clés de la vie qu’ils soient tristes ou heureux. Dans le monde dans lequel nous vivons, cette série émouvante inspire et fait du bien ! Je te promets peut vraiment réunir toutes les générations. » comme l’explique Aline Panel, la productrice.

Adaptée de la série américaine à succès This is us et produite par Authentic Prod (Sam), la première saison de Je te promets plonge au cœur de la vie d’une famille, des années 70 à nos jours. 
Au casting, on retrouve Camille Lou (Le bazar de la charité) et Hugo Becker dans la peau de Florence et Paul. Marilou Berry (Munch), Guillaume Labbé et Narcisse Mame sont également à l'affiche.
Cinq personnages attachants, sincères et courageux qui nous emportent dans les moments et les étapes clés de leur vie. 

Laissez-vous emporter par le quotidien de ces héros attachants chaque lundi à 21h05 sur TF1 à partir du 1er février 2021.

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous