Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 06/10/2020 à 18h10, mis à jour le 07/10/2020 à 12h06
Solidarité Intempéries Nice Matin/TF1
Tempête Alex : le groupe Nice-Matin, partenaire en région du groupe TF1, organise une grande collecte de denrées non périssables pour les sinistrés et lance une cagnotte.

À la suite du passage dévastateur de la tempête Alex, la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes. Et le groupe Nice-Matin, partenaire en région de la Direction de l’Information du groupe TF1, s’est proposé de regrouper ces opérations d'entraide avec plusieurs initiatives.

Si vous souhaitez faire partie de cette chaîne de solidarité, voici les différentes initiatives mises en place :  

Dons de denrées non périssables

Des produits d'hygiène, des produits bébé (biberons, couches, petits pots, coton), couverture etc. Le groupe Nice-Matin organise une grande collecte pour les sapeurs-pompiers au profit des sinistrés de l'arrière-pays. Vous pouvez dès à présent vous rendre au siège du journal pour déposer votre don à l’adresse suivante :  214, boulevard du Mercantour, 06290, Nice. En face du palais Nikaïa.

Grâce à ces dons, plusieurs convois partent chaque jour afin de livrer les zones sinistrées. 

Une cagnotte au profit de la Croix Rouge

Le groupe Nice-Matin a également lancé une cagnotte au profit de La Croix Rouge qui bénéficiera aux sinistrés. Vous pouvez faire un don sur la plateforme ici. 

Un groupe d’entraide sur Facebook

Le groupe Nice-Matin a également mis en place un groupe de solidarité après les intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes le 2 octobre 2020. Les objectifs de ce groupe de mise en relation :

  • Offrir son aide pour aider au déblaiement des habitations sinistrées, pour nettoyer des plages, des caves. Accueillir des gens chez soi.
  • Offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort. Vous voulez obtenir des infos ou simplement donner un coup de main, d'une manière ou d'une autre au lendemain des intempéries.
  • Nice-Matin se mobilise et rassemble les bonnes volontés pour traverser ensemble ce moment de crise. Partager vos messages, hommages, vos idées, vos coups de pouce.

Pour rejoindre le groupe, c'est ici.

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous