Ecrit par Elodie Leroy / Publié le 06/03/2020 à 14h44, mis à jour le 22/05/2020 à 17h17
SOS villages 2020
Une initiative pour soutenir le commerce de proximité…

Depuis plusieurs années, le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut propose l'opération SOS Villages.

Cette opération de solidarité consiste à mettre en relation commerçants ou artisans avec des repreneurs potentiels dans toute la France. Si vous êtes responsable d'une petite commune, vous pouvez également déposer une annonce afin d'attirer des professionnels sur votre territoire.

 

Un site dédié ouvert toute l'année. 

Le site SOS Villages, qui permet de déposer ou de consulter les annonces est en ligne toute l'année. 

Vous avez du mal à trouver un repreneur pour votre commerce ou votre collectivité cherche à attirer des professionnels ? Alors déposez une annonce sur le site SOS Villages.

Vous souhaitez installer votre activité à la campagne, reprendre un commerce ? Consultez les annonces sur le site SOS Villages.

Un dispositif complet à l'antenne périodiquement. 

Pendant quelques semaines, le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut consacre une opération spéciale SOS Villages, animée par Dominique Lagrou Sempère avec des informations et reportages dédiés.

 

9ème édition de SOS Villages !

 

Lancement d'une nouvelle semaine spéciale qui a démarré lundi 24 février !

Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou-Sempère présenteront une Page Spéciale quotidienne "SOS VILLAGES" dans le journal de 13H. Au programme : des témoignages, des reportages et des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent reprendre une activité ou un commerce, et des exemples concrets de reprises de petits commerces. 

Une réponse à la désertification des commerces en zone rurale.

Depuis que l'opération existe sur l'antenne de TF1, des centaines de commerces ont  pu trouver un repreneur. Tous ceux qui ont des difficultés à trouver un repreneur  pour leur activité peuvent déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci sont au préalable vérifiées avant leur mise en ligne sur le site dédié : www.sosvillages.fr.

"SOS Villages", un engouement toujours au rendez-vous.

Au total, ce sont 7200 annonces qui sont actuellement en ligne sur www.sosvillages.fr., site désormais actif tout au long de l'année.
Signe que l'opération a toute son importance, d'où l'utilité de cette nouvelle édition.

Jean-Pierre Pernaut : « Je suis ravi, et même assez fier, de lancer une nouvelle Semaine Spéciale de SOS Villages, qui est en totale adéquation avec la ligne éditoriale du 13H. Notre volonté, c'est toujours d'être au plus près des préoccupations des Français.  Sauver un commerce, c’est sauver un village, c'est préserver le lien social, et si la force de notre JT peut y contribuer, c'est formidable ! ».

Jean-Christophe Geffard, rédacteur en chef de l'opération : « Depuis la première édition en 2011, nous nous sommes rendu compte d’un réel besoin. Grâce à cette initiative, plusieurs centaines de commerces ont été sauvés».

Pour voir ou (re)voir tous les sujets SOS Villages, c'est ici

 

 

 

 

Sos villages – saison 8-Dominique Lagrou-Sempère-Jean-Christophe Geffard
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous