Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 04/11/2020 à 12h30, mis à jour le 09/11/2020 à 15h33
"SOS COMMERCES" NOUVELLE INITIATIVE lancée dans le JT DE 13H !
Une page spéciale quotidienne « SOS Commerces »

L’opération SOS COMMERCES a été lancée dans le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut, depuis lundi 2 novembre. 

 

Comment venir en aide aux commerces de proximité ?

L’opération SOS COMMERCES  a été lancée dans le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut, depuis lundi 2 novembre. 

Pendant toute la durée du confinement, le JT de 13H proposera des reportages, des idées concrètes et des solutions pour venir en aide aux commerces de proximité et mettre en avant les possibilités offertes aux consommateurs partout en France.
 

Une page spéciale quotidienne SOS Commerces.

Chaque jour, Jean-Pierre Pernaut et Dominique Lagrou-Sempère présenteront une Page Spéciale quotidienne SOS COMMERCES dans le journal de 13H. Au programme : des témoignages, des reportages et des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent venir en aide aux commerces de proximité. Cette toute nouvelle initiative a pour objectif d'accompagner les commerçants dans cette période de crise que traversent la plupart d'entre eux.

Une nouvelle fois, le JT de Jean-Pierre Pernaut fait preuve de réactivité et met sa force de frappe au service de tous les acteurs du petit commerce, pour leur donner un coup de pouce et les aider à maintenir une partie de leur activité durant cette période de confinement.

Une réponse à la fermeture des commerces de proximité pendant le confinement

Les commerçants qui doivent fermer leur boutique durant ce confinement pourront quand même travailler et vendre leurs produits. Mais à la différence des commerces dits essentiels, leurs clients doivent rester à l'extérieur. Pour continuer à les soutenir, les commandes peuvent s'effectuer par téléphone ou sur leur site Internet. Ensuite, les clients peuvent se faire livrer ou encore réceptionner directement leur commande devant la boutique. 

De nombreux commerçants essaient déjà de s'organiser pour trouver des alternatives.

 

Retrouvez sur LCI.fr SOS COMMERCES sur soscommerces@tf1.fr

 

 

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous