Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 12/09/23 à 16h26, mis à jour le 21/09/23 à 16h17
Après les violences faites aux femmes avec « L'Emprise » et « Jacqueline Sauvage » ou le harcèlement scolaire avec « Le jour où j'ai brûlé mon cœur », TF1 aborde cette fois-ci la douloureuse thématique de l'inceste.

En tant que média qui s’adresse chaque jour à des millions de personnes, le  Groupe TF1 a à cœur de sensibiliser ses publics aux sujets qui animent la société et accompagner la libération de la parole.

Pour l'occasion, nous vous proposons lundi 2 octobre dès 21:10, une soirée spéciale présentée par Harry Roselmack, avec la diffusion de la fiction évènement Les Yeux Grands Fermés, suivie d'un documentaire inédit Ne le dis à personne, leur combat contre l'inceste.

 

LES YEUX GRANDS FERMÉS À 21:10

Lorsque Anne-Marie remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu'il laisse entendre que son papa "lui fait des choses", le ciel s'effondre pour elle, jusque-là heureuse et "sans histoire".

Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils.
Aujourd'hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme ?
 

Avec : Muriel Robin (Anne-Marie), Guillaume Labbé (Stéphane), Pauline Etienne, Eden Lopez. Réalisé par Clément Michel, sur un scénario de Emilie Marsollat

 

NE LE DIS À PERSONNE, LEUR COMBAT CONTRE L'INCESTE À 23:05

C'est un document exceptionnel que vous propose TF1 en deuxième partie de soirée. Pendant 4 ans, les caméras de Clémence Badault ont suivi de l'intérieur l'enquête et le procès d'un père de famille accusé d'inceste.

Une affaire qui débute en décembre 2018 avec les révélations de Zoé, 7 ans, devant les policiers de la brigade des mineurs de Grasse. La petite fille dénonce des attouchements et des faits de viol de la part de son père. Point de départ d'une enquête qui va révéler que le mis en cause a également violé sa propre sœur et son fils, le demi-frère de Zoé.

La parole de la petite fille a permis de faire voler en éclat le lourd secret que portait toute une famille depuis de nombreuses années. En donnant la parole aux victimes, aux enquêteurs de la brigade des mineurs, aux avocats, aux magistrats et aux experts, ce documentaire offre une plongée inédite au cœur d'une affaire emblématique du tabou de l'inceste. Selon une enquête réalisée en 2020, 1 Français sur 10 affirme en avoir été victime...

Un documentaire écrit et réalisé par Clémence Badault, produit par Elephant & Cie
 

VOIR AUSSI : 

L'interview de Muriel Robin

Découvrez d'autres articles :

Jeux-concours
Jeu terminé - Tentez de gagner vos accès à l’événement Paris Photo millésime 2021 qui aura lieu au Grand Palais éphémère du 11 au 14 novembre 2021 et auquel participeront 177 exposants de 29 pays différents !
News
Avant la diffusion le lundi 22 mars du 100ème épisode, Elisabeth Moreno a salué les valeurs inclusives de la série.
News
Vivez le 14 juillet 2023 sur TF1 et LCI, comme si vous y étiez, avec une émission spéciale en direct dès 6h30 jusqu'au JT de 13h. Découvrez le programme !
News
Coupe du Monde de Rugby 2023 : un dispositif exceptionnel pour vivre la compétition du 8 septembre au 28 octobre 2023 !

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous