Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 09/09/2019 à 16h05, mis à jour le 16/07/2020 à 16h01
Section de Recherches saison 14 scène de tournage
"Section de Recherches" saison 14 en tournage depuis le mois de septembre jusqu'au 31 janvier 2020 !

Pour boucler les 8 épisodes de la saison 14 et tenir les 80 jours de tournage, Auteurs Associés (la production de Section de Recherches) voit double entre Paris et Grasse. En effet, plus de 1 000 billets d’avion et de train, sans compter les 3 700 nuits d’hôtel, sont réservés par saison. D’ailleurs, le Q.G., installé en pleine capitale du parfum, est autant une base de repli pour les 50 techniciens et les 75 comédiens, qu’un énorme studio de 3 étages qui constitue la Gendarmerie. 

Cet ancien lycée technique est devenu un set permanent pour l’équipe qui en exploite les moindres recoins. Mais Section de Recherches , c’est aussi de nombreuses scènes d’extérieur sous la belle lumière du Sud, dans une nature sauvage ou des domaines méconnus du grand public. 

Pas moins de 50 décors différents sont utilisés pour les besoins des multiples intrigues et 970 figurants, pour la plupart de la région, sont embauchés.

Cette année, le tournage de la saison 14, commencé en septembre dernier, perdurera jusqu’au 31 janvier 2020. Font leur entrée, aux côtés du Capitaine Martin Bernier (Xavier Deluc) et du lieutenant Lucas Auriol (Franck Sémonin), le Commandant Jeanne Lorieux, un nouveau personnage interprété par la comédienne Fabienne Carat (Plus Belle la Vie), ainsi que Mélanie Maudran (Un si grand soleil), qui campera, elle, Sandrine, sa colocataire.

Section de Recherches saison 14 en tournage
Section de Recherches saison 14 en tournage
Section de Recherches saison 14 en tournage
Voir l'image
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous