Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 16/10/2020 à 11h38, mis à jour le 16/10/2020 à 11h41
Ici tout commence : la nouvelle série quotidienne de TF1 bientôt en tournage !
Une nouvelle série avec Claire Keim en tournage pour TF1

Depuis le 21 septembre dernier, la comédienne tourne au Pays basque dans Renaissances, une nouvelle série de 6 épisodes aux cotés de Pierre-François Martin-Laval, Kevin Janssens, Brigitte Fossey et Alain Doutey.

Florence (Claire Keim) a subi une transplantation cardiaque et doit faire face aux questionnements de sa fille adoptive, Zoé, sur ses origines. Florence découvre que sa donneuse, Ana, était, elle aussi, une enfant adoptée. Déterminée avec Simon (Kevin Janssens), le père d’Ana, à élucider les raisons de sa mort mystérieuse, Florence espère que la compréhension de la destinée tragique d'Ana va l’aider à sauver sa propre fille en pleine crise d’adolescence.

Pour mettre en scène cette histoire de famille intense, l’équipe sillonne le Pays basque et tourne à Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne… Mais aussi dans des lieux emblématiques de la région comme les falaises d’Hondarribia ou à Bidart, en face de la fameuse vague de Parlementia prisée par les surfeurs du monde entier.

Plus de 400 figurants locaux de tous les âges ont été recrutés pour le tournage et une dizaine de petits rôles ont été attribués à des comédiens de la région.

Le tournage se poursuit au Pays basque jusqu’au 15 novembre puis continuera à Anvers, en Belgique, jusqu’au 18 décembre 2020.

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous