Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 23/06/2019 à 16h36, mis à jour le 07/08/2019 à 09h54
Visuel du jeu-concours pour gagner un voyage à Sète et rencontrer les comédiens de la série Demain Nous Appartient, avec TF1 et Vous
Du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1

Chaque jour, 12 réalisateurs se relayent dans les studios installés dans l’ancienne usine d’embouteillage de l’entreprise viticole Skalli de 8 000 m2, totalement reconfigurée pour le tournage.

On y trouve les décors de l’hôpital, des salles de classe et des appartements de plusieurs protagonistes comme celui de Karim ou des Moreno.

Le tournage a également lieu en extérieur dans de nombreux lieux emblématiques de Sète : la Marina, les quais, l’étang de Thau, le cimetière ou dans des décors extérieurs créés spécifiquement pour les besoins de la saga à l’image du restaurant de plage La Paillotte. Les scènes tournées dans la maison des Delcourt (Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur) se déroulent dans la maison d’un particulier louée pour l’occasion.

Il n’est d’ailleurs pas rare pour les Sétois de croiser les comédiens qui, pour certains, se sont installés dans le coin en famille. C’est notamment le cas d’Ingrid Chauvin et de son mari, Thierry Peythieu, réalisateur de la série, qui ont décidé de poser leurs valises à Sète.

Véritable aubaine économique pour la cité héraultaise, la production de Demain nous appartient mobilise les entreprises locales dans différents corps de métiers : maquillage, coiffure, costumes, image et son. Environ 60 % des personnes employées par la production sont issus de la population locale, sans compter les 400 figurants qui participent chaque mois au tournage.

Et c’est à plusieurs centaines de kilomètres, dans des bureaux parisiens qu’une trentaine d’auteurs travaillent à l’élaboration des intrigues.

Au vu de ce succès, un prime événement a été diffusé le lundi 10 juin.

 

Cameraman sur le tournage de Demain nous appartient
Ingrid Chauvin sur le tournage de Demain nous appartient
Les coulisses du tournage de Demain nous appartient
Tournage d'une scène de Demain nous appartient
Tournage de Demain nous appartient à Sète
Cameraman et Ingrid Chauvin lors du tournage de Demain nous appartient
Maud Baecker sur le tournage de Demain nous appartient
Tournage dans les vignes de Sète - Demain nous appartient
Solène Hebert et Juliette Tresanini sur le tournage de Demain nous appartient
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous