Ecrit par Véronique Metrot / Publié le 12/05/2021 à 12h45, mis à jour le 12/05/2021 à 13h06
Nouvelle série avec Julie de Bona dès le lundi 17 mai
Et si vous pouviez changer votre passé ?

Telle est la question soulevée par Plan B, votre nouvelle série avec Julie de Bona. L’actrice y interprète Florence, une femme épanouie qui voit sa vie basculer le jour où sa fille se suicide. 

Pleine d’énergie et charismatique, Florence (Julie de Bona) a su mener de front sa vie personnelle et professionnelle : mère de deux grands adolescents, elle est devenue une animatrice radio à succès mais aussi une féministe engagée qui se bat pour son association. Séparée depuis 8 ans de son mari (Bruno de Brandt), elle entretient de bons rapports avec lui et sort avec un jeune collègue séduisant (Tom Leeb). Tout semble lui réussir. Pourtant, en rentrant chez elle un soir, elle découvre que Lou (Kim Higelin), sa fille de 16 ans, s’est suicidée. Elle réalise alors qu’elle n’avait aucune idée de son mal-être. Lorsqu’une inconnue lui offre la possibilité de remonter dans le temps, elle va saisir l’occasion pour essayer d’éviter le suicide de sa fille…

Julie de Bona prend les traits de cette femme en proie à la culpabilité, qui va se remettre en question en tant que mère, mais aussi en tant que femme.

La comédienne a rapidement été séduite par cette série aux problématiques très actuelles, adaptée d’un format québécois. « J’ai immédiatement su que je voulais participer à ce projet ! J’y ai vu un énorme potentiel émotionnel. En regardant les épisodes originaux, j’ai littéralement été happée par l’histoire qui allait au-delà de mes espérances. Et la fin m’a bouleversée. J’ai rarement vu une série aussi riche, intelligente et profonde, qui soulève autant de questions sur la condition et l’identité de la femme au sein de la famille et de la société. » Elle poursuit : « La série interroge avec finesse sur la maternité, le couple, mais aussi sur la difficulté à s’épanouir professionnellement. A travers le personnage de Florence, on explore la complexité à être à la fois une mère, une femme, une épouse. Peut-on être pleinement toutes ces femmes à la fois ? Ces problématiques, très actuelles, sont extraordinaires à jouer pour une comédienne. Je me suis sentie très proche de ce personnage, comme je pense un bon nombre de femmes. Plan B devrait provoquer des débats dans les foyers ! » Sur le tournage, Julie de Bona a retrouvé Bruno de Brandt, qu’elle avait précédemment croisé dans la série Peur sur le lac, et fait la connaissance de Kim Higelin, jeune comédienne au talent prometteur, qui interprète sa fille.

Alors, Florence saura-t-elle inverser le cours des événements ? Jusqu’où devra-t-elle aller ? Réponse dès le lundi 17 mai à 21h05. 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous