Ecrit par Aurore Lecoutere / Publié le 08/12/2022 à 18h22, mis à jour le 26/12/2022 à 09h22
Passez de joyeuses fêtes de Noël sur vos chaînes !
Découvrez ce que vous réserve la programmation des chaînes du groupe TF1 pour les fêtes de Noël du 17 au 23 décembre prochain !

Si Noël rime avec cadeaux, chocolats, bûche et sablés, il est aussi l’occasion de fêter une fin d’année familiale et divertissante… Faites une pause dans la décoration de la maison et découvrez avec nous votre programmation du 17 au 23 décembre prochain.

 

TF1

Rendez-vous d’abord le samedi 17 décembre à 21h10 pour L’élection de Miss France 2023, en direct de Châteauroux. Elles sont 30 jeunes femmes à s'être lancées dans une aventure exceptionnelle, mais une seule accédera à la couronne de Miss France 2023. Cette nouvelle édition sera présentée par Jean-Pierre Foucault, coprésentée par Sylvie Tellier, avec la présence de Cindy Fabre, en direct du M.A.CH 36 de Châteauroux. Et la soirée sera placée sous le signe du 7e art ! Elue devant des millions de téléspectateurs, qui succédera à Diane Leyre, Miss France 2022, pour incarner la nouvelle ambassadrice des Français durant la prochaine année ? A vos pronostics !
 

Puis, à 00h35, découvrez le documentaire inédit Objectif Miss France : Du rêve à la réalité. Pendant une année, nous avons suivi les élections régionales ainsi que les préparatifs de l'élection de Miss France 2023. De la création à la fabrication des costumes, des couronnements des Miss régionales au voyage des candidates en Guadeloupe, en passant par les entrainements pour le spectacle à Châteauroux, plongez dans les secrets de l'un des plus gros shows de la télévision ! Diane Leyre, Miss France 2022, décryptera chacune de ces étapes dans une interview exclusive et fera le bilan de son année de règne.
 

Attention événement ! Le lendemain, dès 16h10, tous les amoureux du ballon rond ont rendez-vous pour La finale de la Coupe du Monde 2022 de la FIFA. Ce dernier match sera suivi de la remise de la coupe.
 

Le soir, faisons connaissance avec Le prince oublié, incarné par Omar Sy, ou la tendre histoire de Djibi qui, chaque soir, invente un récit fabuleux à sa fille, Sofia, 8 ans, pour l’endormir. Le temps d’une soirée, partons avec eux dans leur monde imaginaire…
 

Mimie Mathy sera de retour dans Joséphine, ange gardien, le lundi 19 décembre en prime-time pour un épisode inédit. Dans S’aimer de toute urgence, Charlotte, professeure de danse, est à un carrefour dans sa vie. Après son divorce, elle vient de s'installer à Paris avec sa fille, Léa, pour accomplir son rêve de toujours : devenir chorégraphe. Mais Léa n'en fait qu'à sa tête, échappe au contrôle de sa mère et ne pense qu'à danser le hip-hop avec son nouveau groupe d'amis. Joséphine devra reconstruire la relation entre la mère et la fille... Mission impossible ? Un mot inconnu pour notre ange gardien préféré !

Mardi, dès 21h00, retrouvez le documentaire Merci les bleus !
 

Mercredi 21 décembre à 21h10, nous voici projetés au 28e siècle avec Valérian et la Cité des mille planètes. Un duo d'agents spatio-temporels formé par Valérian (Dane DeHaanet Laureline (Cara Delevingne) a pour mission de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Sur demande du ministre de la Défense, tous les deux partent pour Alpha, une incroyable cité intergalactique. Hélas, une menace plane sur la Cité des Mille Planètes. Les deux partenaires doivent absolument mettre à jour le terrible danger qui pourrait anéantir Alpha et l'univers tout entier...
 

Pour la soirée du jeudi 22 décembre, retrouvez les deux premiers épisodes de la série Les disparus de la forêt noireUn charnier est découvert à la frontière franco-allemande. La juge d’instruction Camille Hartmann (Hélène de Fougerolles) a perdu la mémoire depuis un accident, mais elle sent que les meurtres sont liés à son passé. Erik Maes (Grégory Fitoussi) lui demande de l'aider dans son enquête...
 

Vendredi, en prime-time, bienvenue chez Jeff Panacloc ! Avec ce nouveau spectacle, Jeff Panacloc Adventure, le ventriloque invite les téléspectateurs à un grand voyage, immergés dans son nouveau parc d’attractions, un univers riche et fort tant visuellement qu’émotionnellement à la frontière du réel et de l’imaginaire, de l’humour et de la poésie. Une expérience hors du commun vous attend avec comme mot d’ordre : l’humour sans concession de Jeff Panacloc et de sa famille nouvellement agrandie de trois personnages : Le Covid alias Michel Variant, Jean-Louche, le fils de Jean-Marc et leur plus grand fan Christian... sans oublier évidemment Jacky qui revient en superstar dans ce 3e spectacle.
 

Nous n’oublions pas vos journées, même si elles sont certainement chargées entre les cadeaux de dernière minute et la dinde aux marrons ! Entre deux gorgées de chocolat chaud, vos films culte seront à voir ou à revoir toute la semaine. Citons pêle-mêle Shrek, Shrek 2 et Maman, j’ai raté l’avion le lundi 19 décembre, Maman, j’ai encore raté l’avion le mardi, Pokémon : Détective Pikachu, L’Âge de glace 4 : la dérive des continents et L’Âge de glace : Les lois de l’univers le mercredi, Bruce tout-puissant le jeudi et, enfin, Hôtel Transylvanie 2, Sacrées Sorcières et The Mask, le vendredi. Naturellement, nous n’oublions pas vos téléfilms de Noël que vous retrouverez chaque après-midi.

 

Passez de joyeuses fêtes de Noël sur vos chaînes !

Le prince oublié © 2020 - Prélude - Pathé - Studiocanal - TF1 Films Production - Belga Films Productions - Korokoro

 

 

TMC

It’s Christmas time ! Anaïs Grangerac vous donne rendez-vous pour votre traditionnel et très attendu Grand bêtisier de Noël, le dimanche 18 décembre à 21h05. Au programme des festivités, toutes les images incontournables de l'année. Fous-rires, bourdes et dérapages en tout genre, sans oublier les immanquables du net !
 

Rien ne vaut la douceur d’un chocolat pour se réchauffer au coin du feu… et pourquoi pas avec Freddie Highmore et Johnny Depp ? Suivez-nous pour une visite guidée gourmande le lundi 19 décembre à 21h25 en redécouvrant Charlie et la chocolaterie.Changement de lieu et d’époque, en deuxième partie de soirée, avec Le roi Arthur : la légende d’Excalibur à 23h35 avec Charlie Hunnam et Jude Law. Aussi talentueux que rusé, le jeune Arthur règne sur les faubourgs de Londonium avec sa bande amis. Il ne se doute pas encore de l'immense destin qui l'attend, jusqu'au jour où il saisit l'épée Excalibur sans difficulté...
 

Participez à La Grande Expérience, le mercredi 21 décembre à 21h25. Dans ce nouveau programme, Fabien Olicard, le mentaliste nouvelle génération aux 5 millions d’abonnés, nous partage ses secrets pour nous aider à mieux utiliser notre cerveau et l'ensemble de nos capacités. En effet, et si en optimisant nos capacités cérébrales, nous étions tous capables d’accomplir des choses extraordinaires ? Pour cette première émission, Julie de Bona et Jean-Luc Lemoine ont notamment accepté de se prêter au jeu. Réussiront-ils à relever les défis imaginés pour eux par Fabien Olicard ? Des démonstrations étonnantes, de l’humour et de la malice au service de la connaissance.
 

Jeudi 22 décembre à 21h25, vous êtes invité à Poudlard pour retrouver Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1. Dans cet opus, le dénouement des aventures du jeune sorcier, commencées sept éditions plus tôt, approche… A 00h05, Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et d’autres acteurs du casting légendaire des huit films se retrouvent pour Harry Potter : Retour à Poudlard - 20 ans de magie.
 

Vendredi 23 décembre à 21h25, dans I love you coiffure, les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d'une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l'affiche le temps d'un rôle !
 

Passez de joyeuses fêtes de Noël sur vos chaînes !

La Grande Expérience © Sherlock's Mind

 

 

TFX

Envie de remonter le temps ? Redécouvrez Le retour de la momie, le dimanche 18 décembre à 21h05. Dans cet opus, Rick (Brendan Fraser) a épousé Evelyn (Rachel Weiszet le couple coule désormais des jours heureux à Londres où ils élèvent leur fils de huit ans, Alex. Mais les légendes égyptiennes n'ont pas fini de les hanter… La momie d'Imhotep est une nouvelle fois ramenée à la vie et elle n'est pas la seule ! Le roi Scorpion, tombé dans l'oubli pour avoir vendu son âme à Anubis, renaît des sables. Il est prêt à prendre la tête de l'armée d'Anubis. Tout se complique quand Evelyn enfile le bracelet de ce dernier et tombe sous l'emprise d'Imhotep...
 

Culte ! Mardi, on rend visite à Tatie Danielle à 21h05. Comédie française incontournable d'Etienne Chatilliez, Tatie Danielle relate l'histoire d'une veuve acariâtre qui vit dans sa maison d'Auxerre avec Odile, sa bonne et, accessoirement, son souffre-douleur. Odieuse, mesquine, menteuse et capricieuse, ses seuls élans d'affection vont à son chien "Garde-à-vous". Un petit week-end vous tente-t-il ?
 

Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc vous entraîne, mercredi soir en prime-time, dans une véritable immersion. Avec plus de quinze millions de visiteurs par an, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe. Et c'est pendant les fêtes de Noël que la fréquentation est à son apogée. Mais pour les salariés, c'est un incroyable défi : après Halloween, ils n'ont que quelques jours pour habiller le parc aux couleurs de Noël…
 

C'est votre rendez-vous incontournable de la fin d’année : Le Big Bêtisier de Noël, présenté par Inès Vandamme, le jeudi 22 décembre à 21h05. Au programme, le meilleur d’internet, bien emballé, dans un programme encore plus déjanté que les années précédentes.
 

On termine la semaine avec L’élève Ducobu qui, pour éviter de finir en pension à la suite de son nouveau renvoi de l'école, doit impérativement réussir à Sainte-Potache. En bon cancre qui se respecte, il va se surpasser en stratagèmes pour passer entre les gouttes. Mais pourra-t-il se cacher longtemps derrière Léonie, la première de la classe et éviter les foudres de son redoutable professeur, Monsieur Latouche ? Rien n'est moins sûr...

 

Passez de joyeuses fêtes de noël sur vos chaines !

L’élève Ducobu © 2011 - Les Films du 24 - UGC Images - TF1 Droits Audiovisuels - TF1 Films Production

 

 

TF1 Séries Films

Disons-le clairement, Noël est aussi l’occasion de redécouvrir Sissi, incarnée par l’inoubliable Romy Schneider. Aussi, le dimanche 18 décembre, direction l’Autriche pour Sissi face à son destin à 21h00 et Sissi impératrice, à 23h05.
 

Vous reprendrez bien un petit thé de Noël aux épices entre deux téléfilms ? En effet, votre chaîne vous proposera de nombreux téléfilms de Noël en particulier le samedi 17 décembre avec, dès le matin, six programmes dédiés : Neuf chatons pour Noël, Douze chiots pour Noël, La clé d’un Noël réussi, Le calendrier secret de Noël, Noël sous le gui et Les 12 rendez-vous de Noël !
 

Jeudi 22 et vendredi 23 décembre en prime-time, deux soirées cinéma vous attendent. Jeudi, rencontre avec Joséphine qui, à quelques mois de ses 30 ans, n'a toujours pas trouvé le mari idéal. Lorsque sa sœur lui annonce son mariage, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Joséphine s'invente alors une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien… Vendredi, dans Christ(off), le père Marc a besoin d'aide. Il a 8 semaines pour récolter 50 000 euros afin de construire un hôpital pour enfants en Haïti. Il décide alors de monter un groupe de musique chrétienne et d'organiser une tournée dans toute la France. Mais il est pressé par le temps. Il croise alors la route d'un chanteur raté, Christophe, et décide de l'embaucher. Mais pour pouvoir intégrer le groupe, ce dernier devra se faire passer pour un membre du clergé...

 

Passez de joyeuses fêtes de Noël sur vos chaînes !

Sissi Impératrice © DR

 

Très belles fêtes de fin d'année sur les chaînes du groupe TF1 !

 

Ecrit par Vanessa Vincent.
Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous