Ecrit par Julie Zimmermann / Publié le 11/02/2019 à 18h33, mis à jour le 14/05/2019 à 17h19
Visuel de l'événement Tous Avec Nos Championnes
TF1 met le sport féminin à l’honneur

Des championnes et personnalités du monde du sport se sont réunies pour discuter, célébrer et promouvoir le sport féminin, une matinée exceptionnelle à laquelle vous avez participé !

La veille de la Journée des Droits Internationale des Femmes, des invités d’exception se sont réunis pour discuter, célébrer et promouvoir le sport féminin, le jeudi 7 mars 2019 à TF1.

Lors de cet évènement inédit, vous êtiez 25 téléspectateurs à avoir eu l’opportunité d’assister à ces tables rondes en présence de championnes de sport, de personnalités reconnues du monde sportif et de la Ministre des Sport, Madame Roxana Maracineaunu.

Cette matinée a commencé avec une étude exclusive sur la Perception du sport féminin, menée et présentée par Kantar TNS. Les résultats ont permis de mettre en lumière des problématiques liées à certains clichés et stéréotypes tout en apportant aussi un message d’espoir sur le potentiel et l’importance du sport féminin.

 

Etudes Kantar pour TF1

 

Nathalie Constantini (Directrice National de l’UNSS), Philippe Oddou (Fondateur de Sport dans la ville) et Rodolphe Legendre (Conseiller développement et innovation au Ministère des Sports) ont ensuite pris la parole pour partager leurs points de vue concernant les enjeux et perspectives dans le sport et l’éducation.

 

La seconde table ronde  s’en est suivie avec nos 4 championnes :

  • Emilie Le Pennec (médaillée d’or en gymnastique aux JO 2004)
  • Frédéric Jossinet (médaillée d’argent en Judo aux JO 2004, championne du monde et d’Europe et actuellement Directrice Football Féminin & Féminisation)
  • Sarah Ourahmoune (médaillée d’argent en boxe aux JO 2016, championne du monde)
  • Nodjialem Myaro (championne du monde de Handball en 2003 et actuelle Présidente de la ligue féminine de Handball)

 

Leur engagement dans le sport féminin ainsi que le récit inspirant de leurs parcours sportifs ont suscité beaucoup d’admiration de par leur courage, sincérité et détermination. Malgré les difficultés auxquelles elles ont dû faire face, c’est un message d’égalité hommes-femmes optimiste et encourageant que ces quatre expertes ont porté sur scène.

 

 

C’est autour d’une conversation sur la mobilisation commune pour le sport féminin avec l’intervention de Stéphane Pallez (PDG de la Française des Jeux), Brigitte Henriques (Vice-Présidente de la FFF), Jean-Michel Aulas (PDG de l’OL Groupe) et Christine Fabresse (Directrice Générale Banque de proximité et Assurance du groupe BPCE) que cette matinée exceptionnelle s’est achevée.

 

Vous avez eu l’occasion dans un second temps de rencontrer et d’échanger avec certaines personnalités et championnes invitées, autour d’un buffet proposé pour l’occasion. Nous remercions à nouveau les personnes présentes lors de cet événement et espérons vous recevoir nombreux prochainement.

 

Comme l’a mentionné dans un tweet la Ministre des Sports, Madame Roxana Maracineaunu, ces tables rondes ont aussi été l’occasion de mettre en avant « la nécessité de profiter de la Coupe du Monde Féminine 2019 pour valoriser la place des femmes dans le foot, le sport et la société » 

 

Et vous, serez-vous aussi au rendez-vous à partir du 7 juin sur TF1 pour suivre les matchs de la Coupe du Monde Féminine 2019 ?

 

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous