Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 03/11/23 à 14h09, mis à jour le 03/11/23 à 15h19
Dans « Master Crimes », Muriel Robin, interprète une prof en psycho-criminologie haute en couleur !

🕵 UN RÔLE ORIGINAL POUR MURIEL ROBIN

Intelligente, perspicace et déjantée, Louise Arbus est une prof de psycho-criminologie reconnue dans la France entière. Après 8 ans loin du terrain, elle accepte à nouveau de collaborer avec la police sur une enquête. Mais ses méthodes particulières sont loin d’être du goût de tout le monde.

Un rôle original qui a immédiatement séduit Muriel Robin : « J’ai trouvé le scénario très bien écrit, singulier et innovant. Master Crimes mélange enquêtes, criminologie, histoire d’amour et personnages de toutes générations avec un ton nouveau. Louise a une façon très personnelle d’évoluer sur les enquêtes, poursuit-elle. On ne sait jamais ni où, ni comment on va la voir débarquer ! »  

 

Muriel Robin dans la série Master Crimes / © Philippe Warrin / UGC / TF1

 

✨ UNE HÉROÏNE HAUT EN COULEURS

Au-delà de sa personnalité atypique, la comédienne a également été séduite par son élégance. « Après avoir interprété des personnages comme Marie Besnard ou Jacqueline Sauvage dans lesquels je n’étais pas toujours à mon avantage physiquement, explique-t-elle, j’étais ravie de me glisser dans la peau d’une femme plus apprêtée. Avec ses escarpins, ses jupes colorées en cuir… Louise est pleine de couleurs ! » 

 

Muriel Robin dans la série Master Crimes / © Nicolas Roucou / UGC / TF1

 

🔎 UNE PROF D'UNIVERSITÉ QUI ENQUÊTE SUR UN TUEUR AVEC SES ÉTUDIANTS 

Dans Master Crimes, Muriel Robin donne la réplique à Anne Le Nen qui incarne une capitaine de police à l’opposé du tempérament de son personnage mais également à de jeunes acteurs qui interprètent les étudiants choisis pour l’accompagner sur ses enquêtes.

« C’est très chouette d’avoir l’occasion de travailler avec des comédiens qui ne sont pas de ma génération, se réjouit Muriel Robin. On a beaucoup à échanger. Certains, comme Nordine Ganso et Thaïs Vauquières, évoluent également seuls sur scène et je vais aller les voir très bientôt. Ils sont formidables. Ils apportent une vraie touche de comédie. » 

 

Rendez-vous le jeudi 9 novembre à 21:10 sur TF1 et MYTF1 pour suivre l’extravagante Louise Arbus dans ses enquêtes ! 

Découvrez d'autres articles :

News
Dans son podcast bimensuel «Vie d’aventure», Denis Brogniart reçoit des scientifiques, des voyageurs, des photographes ou encore des navigateurs. Interview.
News
La famille Danse avec les stars vous propose de relever le challenge #DALSChezToi pour vous apporter du sourire, de la joie et de la DANSE ! Les danseurs pros se sont lancés les premiers dans ce défi : à vous de jouer !
News
Pour cette 8ème édition inédite, « Ninja Warrior » réinvente complètement le Parcours des Héros !
News
Koh-Lanta fêtera ses 20 ans à la rentrée prochaine avec une émission de « Légende » ! 20 anciens aventuriers retournent dans l’aventure...

Recevez la newsletter

Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous