Le Groupe TF1 a à cœur de sensibiliser ses publics aux sujets qui animent la société et accompagner la libération de la parole. A l'occasion de la diffusion de la fiction évènement Les Yeux Grands Fermés, Muriel Robin revient sur ce nouveau rôle.
UN RÔLE FORT POUR MURIEL ROBIN
Après avoir dénoncé les violences faites aux femmes en endossant le rôle de Jacqueline Sauvage, Muriel Robin porte à nouveau un sujet fort. Dans Les yeux grands fermés, elle interprète Anne-Marie, une grand-mère et une mère aimante confrontée au douloureux sujet de l’inceste. « Mon personnage est face à un cruel dilemme, explique la comédienne. Si Anne-Marie arrive à la certitude que son fils a commis des actes incestueux envers son petit-fils et le dénonce, il ira en prison. Et si au contraire, elle ne dit rien et qu’il est réellement coupable, elle abandonne son petit-fils. » Un choix cornélien qui questionne sur ce que l’on ferait dans une telle situation.
SON PARTENAIRE
Muriel Robin donne la réplique à Guillaume Labbé (Je te promets) qui compose le personnage complexe de Stéphane, son fils. « Guillaume est un très bon acteur, un homme charmant, très équilibré et parfait pour ce rôle. On s’est très bien entendus, c’était très agréable et idéal pour interpréter cette relation mère/fils. »
UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
En parallèle de la diffusion des Yeux grands fermés, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. Pour Muriel Robin, éveiller les consciences est essentiel. « J’espère que ce film aidera à faire bouger les choses. Les yeux grands fermés permettra certainement d’amener une discussion à l’intérieur de la famille. Chacun va pouvoir se questionner, réfléchir, prendre conscience. La télévision joue là un rôle essentiel. »
Anne-Marie va-t-elle croire et protéger son petit-fils ? Ou bien fermer les yeux et défendre Stéphane, son propre fils ? Réponse le lundi 2 octobre sur TF1 à 21h10.
VOIR AUSSI :