Ecrit par Sylvie Thibout / Publié le 04/05/2021 à 17h19, mis à jour le 04/05/2021 à 17h46
Mention particulière, Bienvenue dans l’âge adulte sur TF1
Souvenez-vous… En 2017, dans « Mention particulière », nous faisions la connaissance de Laura, une jeune femme trisomique qui avait décidé de passer son bac en candidat libre.

Malgré les difficultés, les doutes de ses proches et le regard parfois cruel des autres, trois ans plus tard, le bac en poche et des rêves plein la tête, Laura découvre la vie d’adulte et rêve désormais d’indépendance… 

Rendez-vous le lundi 10 mai pour Mention particulière, Bienvenue dans l’âge adulte ou la suite des aventures de Laura, aujourd’hui diplômée d’un BTS de journalisme et stagiaire à France Toulouse… 

Trois ans après avoir fait ses premiers pas devant la caméra, Marie Dal Zotto retrouve avec un plaisir intact son personnage et ses partenaires (Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone et Maïra Schmitt), devenus « sa deuxième famille », à Toulouse. La comédienne au sourire malicieux nous confie : « Laura a beaucoup mûri et évolué : elle est devenue une femme. Elle a également changé sur le plan physique. Après ses études de journalisme, elle découvre le monde du travail et l’amour... Cela fait beaucoup, mais Laura est une battante et elle ne lâche jamais rien ! »

Il est vrai que Laura (Marie Dal Zotto) aspire surtout à vivre comme une jeune femme ordinaire, mais est-ce possible ? « Laura a envie de trouver un amoureux et surtout, elle rêve d’indépendance. Elle souhaite quitter le nid familial, avoir son propre appartement et un travail, quoi de plus normal à 24 ans ? Pourtant, ce n’est pas du tout simple. En tant qu’handicapée, elle a une autre façon de voir la vie. Ses parents et plus particulièrement son père, sont inquiets pour elle et elle en a conscience. Depuis qu’elle est née, Laura (Marie Dal Zotto) doit se battre pour être traitée comme tout le monde. Ce n’est pas aujourd’hui que la situation va changer, mais sa détermination est plus forte que tout ! » confie Marie Dal Zotto, qui se sent très proche de son personnage. « On se ressemble énormément. Je partage sa joie de vivre, sa malice aussi. Je me retrouve dans son caractère fonceur : c’est tout à fait moi ! Quand on veut quelque chose, il faut être prêt à se battre pour l’obtenir. Je suis encore plus obstinée que Laura pour parvenir à mes fins. Comme elle, l’amour de ma famille et des amis sont très importants. Ils me permettent de me dépasser ». 

Accompagnons Laura dans l’âge adulte le lundi 10 mai à 21h05 pour le meilleur, surtout le meilleur !

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous