Ecrit par Emmanuel Porcheron Duperray / Publié le 18/12/2022 à 10h23, mis à jour le 13/05/2023 à 21h22
Prochainement sur TF1 : « Master Crimes », une nouvelle série actuellement en tournage à Paris et en région parisienne.

Créée par Elsa Marpeau et réalisée par Marwen Abdallah, Master Crimes est une série policière de 6 épisodes de 52 minutes chacun avec Muriel Robin (Mon ange, Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi, Le premier oublié) et Anne Le Nen (Ils s’aiment… enfin presque !), accompagnées d'Olivier Claverie, Victor Meutelet, Nordine Ganso, Astrid RoosThais Vauquières et Michael Cohen.  

 

Muriel Robin dans un rôle au personnage brillant et exaspérant !

Muriel Robin est Louise Arbus, une prof de psycho-criminologie à l’Université, aussi brillante qu’exaspérante, dont le talent est reconnu dans la France entière. Appelée par le commissaire Rugasira, elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issu d’un de ses livres : « J'attends le tueur parfait  » Le tueur semble s’adresser à elle. Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête, elle qui s’était promis d’arrêter 8 ans auparavant, suite à la condamnation d’un certain Pierre Delaunay… 

 

Une prof d'université qui enquête sur un tueur avec ses étudiants...

Pour mener son enquête, Louise recrute alors quatre de ses étudiants pour l’assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse ). Avec eux, elle sonde le cerveau de ce tueur. Sa méthode ? Une perspicacité redoutable et une mauvaise foi sans limite qui vont mettre à rude épreuve la patience de la capitaine Delandre, une flic un peu psychorigide qui ne supporte pas le désordre, ni les entorses au règlement. Elle va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés. Alors que les meurtres se multiplient, Louise dresse le portrait d’un serial killer qui semble commettre des meurtres pour « punir » ses victimes de leurs pires pêchés…

 

Master Crimes est une production UGC FICTION (Sophie Exbrayat et Franck Calderon), en coproduction avec TF1

Recevez la newsletter
Invitations, concours, jeux...
Tenez-vous informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous